Vous cherchez quelque chose ?

Kutna Hora

12+
30mn/joueur
2-4
À travers l'Histoire...
Date de sortie :
8 Mars 2024
Langue :
Français
Gamme :
Expert

Un passionnant eurogame historique autour du développement d ela Cité de Kutna Hora. Exploitez des mines, frayez avec des guildes, achetez des terrains et obtenez des permis dans un jeu dens et profond, riche d'une mécanique innovante de système économique dynamique, directement influencé par les actions des joueurs !

Rejoignez d’autres chefs de guilde ambitieux dans l’exploitation minière et le développement de la célèbre ville d’argent pendant sa période de croissance économique rapide et d’expansion au XIVe siècle – de la première découverte de minerai d’argent près du monastère cistercien jusqu’à la construction de Kutná Hora, qui est rapidement devenue l’une des villes les plus importantes d’Europe centrale.

Kutná Hora : La Cité d’Argent est un pur eurogame de construction de ville historique pour 2 à 4 joueurs qui propose une expérience réelle de l’offre et de la demande dans laquelle chacune de vos actions a un impact sur le système économique dynamique du jeu.

À chaque tour, les joueurs choisissent des actions dans une main de cartes recto-verso pour mettre en œuvre des plans stratégiques tels que l’exploitation minière, l’achat de terrains à bâtir, l’obtention de permis, la construction de bâtiments pour leurs guildes affiliées, la réalisation de bénéfices grâce à leur production et, bien sûr, la construction de la cathédrale Sainte-Barbara.

La nature asymétrique des guildes disponibles pour chaque joueur donne lieu à des tours très interactifs dans lesquels chaque décision a un impact intéressant sur l’économie et sur les autres joueurs qui développent leurs mines et construisent des infrastructures sur un plateau partagé.

Exploitez le minerai et fondez-le pour obtenir une fortune en argent afin de développer cette magnifique ville historique, mais veillez à équilibrer vos objectifs personnels avec la nécessité de favoriser la croissance de la ville. Tout est lié, et parfois le chemin de la victoire personnelle dépend de la prospérité du plus grand nombre.

Contacter le S.A.V.