Vous cherchez quelque chose ?

Bambou

14+
90mn
2-4
Zen / Nature
Date de sortie :
Avril 2024
Créé par :
German P. Milan
Illustré par :
Jonathan Cantero
Gamme :
Expert

Récoltez vos cultures de bambou et construisez la ferme de votre famille dans ce jeu de stratégie de German P. Millán, auteur de Bitoku !

Depuis des générations, la récolte du bambou apporte la prospérité à votre foyer. Le travail, la persévérance, l’équilibre et la prière ont fait prospérer une petite ville qui s’est développée. Aujourd’hui, plusieurs clans vivent en harmonie avec la nature.

Dans Bambou, les joueurs incarnent des clans qui cultivent le bambou et utilisent le fruit de leur travail pour prendre soin de leur famille et ainsi ajouter des points de bonheur. Il s’agit d’un jeu de gestion d’action et d’optimisation de tuiles à la fois accessible et profond. Avec une mise en scène très soignée, Bambou fait partie de la saga Kemushi, à laquelle appartient également Bitoku

Les parties de Bambou sont composées de 4 années ou tours, eux-mêmes divisés en 4 phases ou saisons. À leur tour, les joueurs brûlent de l’encens dans les temples pour obtenir les faveurs des esprits et utilisent des pousses de bambou pour réaliser des actions telles que la recherche de l’équilibre, la cuisine, l’amélioration de la maison ou la gestion des finances.

Suivre les doctrines de la discipline de l’équilibre domestique permet de mieux optimiser les tuiles domestiques, ce qui en fait un pilier fondamental pour progresser dans le jeu. Pour marquer des tuiles d’équilibre, vous devez utiliser l’action d’équilibre et suivre le modèle indiqué sur la tuile, qui a toujours un rapport avec le type de tuiles maison que vous obtenez au cours de la partie. Il existe quatre catégories de tuiles maison : décoration, jardin, foi ou utilité. Selon la façon dont ils les placent sur leur plateau, les joueurs gagnent des points de bonheur.

En plus de gérer la maison, les joueurs devront se préparer à affronter les périodes difficiles. Pour passer l’hiver, il faudra nourrir les membres de la famille avec le thé, le riz ou les ramen préparés et stockés lors de la saison précédente. Et tout cela sans oublier d’honorer les esprits et les ancêtres dans les temples. Le joueur qui aura fait la plus grande offrande d’encens dans chaque espace sacré recevra les faveurs de l’un des sept esprits de la forêt, en guise de remerciement. Les tuiles d’esprit, en plus d’aider les joueurs tout au long du jeu, offrent des points bonus lors de la phase finale en fonction du nombre d’esprits différents présents dans l’aire de jeu de chaque joueur.

Avec des règles accessibles et faciles à apprendre, Bambou est un titre polyvalent. Cependant, derrière cette apparente simplicité se cache une grande profondeur stratégique, avec de nombreuses options à la disposition des joueurs. De plus, Bambou propose un mode de jeu avancé au dos des plateaux personnels, ce qui confère aux parties un niveau d’exigence supplémentaire. Récoltez des bambous et trouvez l’équilibre dans votre maison pour gagner la partie. Que les esprits soient avec vous !

Les jeux qui vous plairaient aussi

tous les jeux

Bitoku

30 Septembre 2022
14+
120mn
1-4
Contacter le S.A.V.