Vous cherchez quelque chose ?

2024, une année à jouer ensemble !

Publié le 2 janvier 2024

Et voilà que nous arrivons tambour battant en 2024, arrivant aussi allègrement que des gobelins catapultés par-delà les remparts du château ! 2024, une année forcément marquante pour IELLO, car nous fêterons nos 20 ans : deux décennies de cartes à jouer, de meeples, de lancers de dés… et de baffes ! Une année anniversaire, donc, avec de nombreuses surprises à découvrir au fil des semaines et des mois : on vous en reparlera très vite !

Les jeux, bien évidemment, seront les temps forts de cette belle année – c’est pour eux que nous sommes tous là, n’est-ce pas ? -, avec des sorties que l’on sait très attendues pour ce premier semestre, notamment avec des titres tels que le nouveau Château Aventure, My Island, Unmatched Aventures, Kutná Hora, Sync or Swim, les nouveaux Mindbugs, Ascension Anniversary… Des heures et des heures de jeu en perspective en 2024, pour tous les gouts et toutes les envies !

Notre volonté : vous donner un plus grand accès aux jeux !

2024 ce sera aussi des festivals et des salons : Cannes, PEL, le Flip, Vichy, Essen, Nuremberg, la Gencon… mais aussi tous les autres, sur lesquels nous avons décidé de porter une toute nouvelle énergie. En effet, en 2024 IELLO veut plus que jamais retourner sur le terrain, à la rencontre des joueurs et des joueuses, avec une présence plus soutenue en Salons et festivals, afin de vous permettre de découvrir nos titres pas vous-mêmes, sans vous limiter au filtre des parties jouées par d’autres sur des écrans. Notre volonté est de vous permettre de jouer directement, près de chez-vous, et nous réfléchissons activement à une nouvelle dynamique à apporter en festivals, mais aussi une nouvelle impulsion pour accompagner les boutiques, les organisateurs de tournois, les ludothèques, les bars à jeux, et tout ce bouillonnement ludique qui permet de découvrir les jeux dans les meilleures conditions.

1er trimestre 2024 : les jeux !

Que diriez-vous de commencer l’année en aménageant…  votre propre île ? Eh oui, My Island sera disponible mi-janvier et vous permettra de prendre la suite directe de My City, avec un gameplay dans la continuité du titre légendaire de Reiner Knizia, en y ajoutant bien évidemment de nombreuses subtilités et nouveautés. La campagne évolutive sera bien entendu de la partie, avec des parties de plus en plus complexes au fur et à mesure des nouvelles possibilités offertes par le plateau de jeu.

Nouveau

My Island

19 Janvier 2024
Créé par : Reiner Knizia
Illustré par : Michael Menzel
10+
30mn
2-4

En février, nous aurons bien évidemment la chance de nous retrouver à Cannes, et de vous faire jouer à de très nombreuses nouveautés, parmi les plus récentes sorties, comme Unmatched Aventures, qui vous propose de redécouvrir l’univers Unmatched dans un mode coopératif particulièrement rythmé pour en découdre avec des super-vilains issus de la plus pure tradition Pulp US.

Nouveau

Unmatched Aventures : Chroniques Inouïes

16 Février 2024
Créé par : Darren Reckner / Jason Hager
Illustré par : JJ Ariosa / Jason Taylor / Kwanchai Moriya / Lindsay Daviau / Jason D. Kingsley
9+
20/60mn
1-4

Février sera également l’occasion de découvrir Flip Circus, un savoureux jeu qui associe mémoire et déduction. Reconstituez l’affiche du spectacle en rassemblant les 3 jetons d’un Artiste en intervertissant la position des circassiens dans le cercle, en retournant leurs jetons ou en utilisant leurs pouvoirs ! Un jeu à la fois tactique et familial, riche en retournements de situations.

Nouveau

Flip Circus

16 Février 2024
Créé par : Julien Gérard
Illustré par : Meybis Ruiz Cruz
10+
10mn
2

Février sera aussi le mois où vous pourrez découvrir la suite très attendue de Château-Aventure, finement appelée « Château Aventure – La suite », avec des scénarios toujours plus fous signés par la team Kaedama !

Nouveau

Château Aventure – La Suite

16 Février 2024
Créé par : Jared A Sorensen / Corentin Lebrat / Théo Rivière / Antoine Bauza / Gabriel Durnerin
Illustré par : Olivier Derouetteau
10+
60mn
2-12

Et pour finir avec février, les plus experts d’entre vous pourront se réjouir de la sortie française de Kutná Hora, jeu événement d’Essen 2023, qui vous invite à établir votre influence sur cette célèbre cité rendue célèbre par l’exploitation de ses mines d’argent. Fort d’une mécanique audacieuse d’économie dynamique et de gestion des guildes, Kutná Hora vous invite à extraire du minerai et à le transformer en une fortune d’argent pour agrandir cette belle ville historique, tout en veillant à équilibrer l’avancement de vos objectifs personnels avec la nécessité de poursuivre la croissance de la ville. 

Bientôt

Kutna Hora

8 Mars 2024
Créé par : Ondřej Bystroň / Petr Čáslava / Pavel Jarosch
Illustré par : Štěpán Drašťák, / David Jablonovsky / Jakub Politzer / Milan Vavroň
12+
30mn/joueur
2-4

Vous pourrez plonger à nouveau dans la folie du Mindbug, avec deux extensions standalone :  Mindbug Éternité Suprême et Évolution Suprême, de quoi redécouvrir de nouvelles manières de jouer, avec des cartes qui évoluent pour devenir de plus en plus fortes, ou qui se boostent quand elles sont jouées depuis votre défausse.

Bientôt

Mindbug : Éternité Suprême

22 Mars 2024
Créé par : Christian Kudahl / Richard Garfield / Marvin Hegen / Skaff Elias
Illustré par : Denis Martynets
8+
20mn
2
Bientôt

Mindbug : Évolution Suprême

22 Mars 2024
Créé par : Marvin Hegen / Richard Garfield / Skaff Elias / Christian Kudahl
Illustré par : Denis Martynets
8+
20mn
2

Et la suite ?

Il ne s’agit évidemment là que d’un rapide tour d’horizon des premières nouveautés de cette année, nous reviendrons assurément dans nos différents réseaux (chaînes Twitch et Youtube, Tiktok, Instagram et Facebook, mais aussi Discord) sur chaque nouvelle sortie 2024. Je ne peux évidemment guère en dire plus à ce stade, mais ce sera assurément une année riche en événements, en monstres géants (bah oui, quand même) et en moments partagés autour d’une table de jeux. Bref, c’est 2024, et ça s’annonce déjà vraiment beaucoup trop bien : une pure année INCR’, comme dirait Laurène !

Bonne année à toutes et tous !