Vous cherchez quelque chose ?

Accueil/Jeux/Expert/Terrorscape – Ennemis Putrides

Terrorscape – Ennemis Putrides

14+
60mn
2-4
Expert
Ce jeu est une extension
Date de sortie :
27 Novembre 2026
Univers :
Frissons
Créé par :
Jeffrey CCH
Illustré par :
Megan Wong
Langue :
Français
Jeu de base :

Cette première extension pour Terrorscape vous emmène au coeur d'un tombeau oublié, face à une Reine maléfique capable d'éveiller des zombies !

Une ancienne reine s’éveille au cœur d’un tombeau oublié… et elle n’est pas seule !

Cette extension pour Terrorscape introduit une nouvelle tueuse capable de lever une véritable armée de zombies, trois survivants aux compétences inédites et un nouveau plan dont les couloirs s’effondrent progressivement. Explorez les chambres funéraires, emparez-vous de puissantes reliques et trouvez une issue avant que les morts ne vous encerclent.

Nécessite le jeu de base Terrorscape.


Quelque chose vient de se réveiller

L’équipe chargée de tourner un documentaire sur les phénomènes mystérieux pensait avoir découvert un complexe funéraire abandonné. Mais tandis que leurs torches éclairent d’étranges peintures murales, les pierres commencent à trembler et une présence endormie depuis des millénaires ouvre les yeux.

Dans Ennemis putrides, le danger ne vient plus seulement d’un adversaire solitaire lancé à la poursuite des survivants. La Reine déploie sa horde dans les couloirs, empoisonne ses victimes et les entraîne loin de la sortie. Pendant ce temps, le Tombeau se referme progressivement sur tous ceux qui s’y trouvent.

Qu’ajoute Ennemis putrides ?

Cette extension enrichit les deux camps de Terrorscape et propose un environnement entièrement inédit :

  • La Reine, une tueuse accompagnée d’une horde de zombies ;
  • Ophelia, Dylan et Caleb, trois nouveaux survivants formant une équipe de tournage ;
  • Le Tombeau, un nouveau lieu aux couloirs instables ;
  • un système de Poison fragilisant progressivement les survivants ;
  • de puissantes Reliques à découvrir dans les profondeurs ;
  • de nouveaux objets, capacités et règles spéciales.

Tous ces éléments sont modulaires : les nouveaux personnages peuvent rejoindre vos autres parties, tandis que le Tombeau est compatible avec les tueurs et les survivants de la gamme.

La Reine et son armée de morts-vivants

La Reine ne chasse jamais seule. Elle commence la partie accompagnée de zombies et peut en faire apparaître de nouveaux jusqu’à en contrôler six simultanément sur le plateau.

Ces serviteurs peuvent se déplacer, rechercher des survivants et attaquer. Lorsqu’une confrontation éclate, la force de toutes les figurines de la Reine présentes dans le lieu est additionnée. Une victime apparemment confrontée à un simple zombie peut ainsi se retrouver submergée lorsque le reste de la horde arrive.

La Reine peut également entraîner plusieurs zombies avec elle pendant ses déplacements. Contrairement aux autres tueurs, elle ne menace donc pas seulement l’endroit où elle se trouve : elle étend peu à peu son emprise sur tout le tombeau.

Heureusement, les survivants commencent la partie avec une Arbalète. Celle-ci permet d’éliminer jusqu’à deux zombies situés dans le lieu de son porteur ou dans des lieux adjacents. Ses carreaux sont illimités, mais consacrer du temps à repousser la horde laisse moins d’actions pour fouiller, réparer la radio ou préparer la fuite.

Gare au Poison !!

Certaines capacités de la Reine lui permettent d’empoisonner un survivant.

La première fois, celui-ci reçoit un jeton Poison. S’il est empoisonné une nouvelle fois avant d’avoir été soigné, il subit immédiatement une blessure.

Le Poison ne disparaît pas tout seul. Lorsqu’un survivant empoisonné reçoit un soin, son jeton est retiré en même temps que sa blessure éventuelle. Il est également possible de soigner un personnage encore indemne dans le seul but de neutraliser le Poison.

La Reine dispose par ailleurs de capacités particulièrement retorses, comme Domination, qui lui permet de déplacer un survivant détecté. Elle peut ainsi l’éloigner d’une sortie, briser un regroupement ou le pousser directement vers sa horde.

Trois nouveaux survivants derrière la caméra

La malheureuse équipe de tournage possède quelques ressources pour ne pas finir au générique.

Ophelia Romeo, la journaliste

Les paroles encourageantes d’Ophelia permettent de retirer la Peur accumulée par un survivant et de lui confier un jeton Encouragement. Celui-ci pourra ensuite être dépensé pour ignorer une nouvelle Peur ou obtenir un bonus en défense.

Elle devient ainsi un excellent soutien pour maintenir l’équipe en état d’agir lorsque la pression commence à monter.

Dylan Wan, le caméraman

Solide et débrouillard, Dylan commence la partie avec un jeton Résistance qu’il peut défausser pour ignorer sa première blessure. Ses connaissances en mécanique lui permettent également d’intervenir plus efficacement sur les équipements nécessaires à la survie du groupe.

Caleb, le producteur

Passionné de mystères et de légendes, Caleb excelle dans l’exploration. Son médaillon lui permet de sonder discrètement le paquet Recherche, tandis que son instinct de chasseur de phénomènes étranges lui offre de nouvelles possibilités pour fouiller les lieux.

Le Tombeau se referme sur vous

Le nouveau plan place les joueurs dans un réseau de chambres funéraires beaucoup moins stable que le manoir du jeu de base.

Chaque fois que le tueur atteint un nouveau niveau, l’un des quatre couloirs instables s’effondre aléatoirement. Le lieu correspondant devient alors définitivement inaccessible.

Si un personnage s’y trouve au moment de l’effondrement, il doit immédiatement quitter le lieu :

  • un survivant subit une blessure avant de se déplacer ;
  • un tueur furtif est révélé, défausse toute sa main puis se déplace ;
  • tous les zombies et autres pions présents sont retirés.

Lorsque le tueur atteint le niveau 5, les quatre couloirs concernés ont disparu. Les itinéraires se resserrent, les détours s’allongent et certaines portions du Tombeau peuvent devenir de véritables pièges.

Des reliques au fond des cryptes

Le Tombeau ne comporte que deux lieux dans lesquels les survivants peuvent effectuer une recherche. En contrepartie, il renferme une Chambre des reliques.

Une fois par tour des survivants, un personnage présent dans cette chambre peut effectuer une action supplémentaire pour piocher l’une des cinq Reliques. Bouclier, pierre de protection, boule de cristal ou miroir de téléportation : ces objets offrent des pouvoirs capables de bouleverser une situation critique.

Encore faut-il accepter de s’enfoncer dans le complexe pour les récupérer avant que les couloirs ne s’écroulent.

Qui va adorer Ennemis putrides ?

Cette extension devrait particulièrement séduire :

  • les joueurs qui veulent renouveler profondément le rôle du tueur ;
  • ceux qui aiment contrôler plusieurs menaces simultanément ;
  • les survivants à la recherche de nouveaux rôles de soutien et d’exploration ;
  • les groupes qui apprécient les plans évolutifs et les itinéraires qui se referment ;
  • les amateurs de scénarios de momies, de malédictions et d’invasions de morts-vivants ;
  • les joueurs de Terrorscape qui souhaitent augmenter la variété sans modifier le cœur du jeu.

FAQ

Ennemis putrides est-il un jeu complet ?

Non. Il s’agit d’une extension nécessitant un exemplaire du jeu de base Terrorscape.

Peut-on jouer la Reine dans un autre lieu ?

Oui. Les personnages de l’extension sont compatibles avec les autres éléments de la gamme.

Peut-on explorer le Tombeau avec un autre survivant ?

Oui. Le Tombeau peut accueillir les tueurs et les survivants de votre choix.

Les zombies empêchent-ils de fouiller ou de réparer un objet ?

Non. Leur présence n’interdit pas aux survivants d’effectuer des actions de Recherche ou de Réparation.

Comment calcule-t-on la force d’une attaque de zombies ?

Additionnez la force de la Reine et de tous les zombies présents dans le lieu. Plusieurs zombies peuvent donc attaquer ensemble, même si la Reine se trouve ailleurs.

L’Arbalète peut-elle être utilisée plusieurs fois ?

Oui. Elle ne possède pas de munitions limitées. Son action spéciale permet d’éliminer jusqu’à deux zombies dans le lieu de son porteur et dans les lieux adjacents.

Peut-on retirer le Poison sans être blessé ?

Oui. Un survivant indemne mais empoisonné peut recevoir un soin afin de retirer uniquement son jeton Poison.

Un couloir effondré peut-il redevenir accessible ?

Non. Une fois la tuile Effondrement placée, le lieu ne peut plus être traversé ni utilisé jusqu’à la fin de la partie.

Combien de Reliques peut-on récupérer ?

La Chambre des reliques permet de piocher au maximum une Relique par tour de l’équipe des survivants. Cinq Reliques sont disponibles dans la pioche.

Contenu de la boîte

  • 2 personnages La Reine
  • 12 personnages Zombie
  • 1 personnage Ophelia
  • 1 personnage Dylan
  • 1 personnage Caleb
  • 14 socles transparents
  • 3 socles colorés
  • 2 plateaux Plan
  • 1 fiche Tueur
  • 3 fiches Survivant
  • 3 cartes Aperçu des survivants
  • 3 tuiles Statut des survivants
  • 8 tuiles Effondrement
  • 1 jeton Chambre des reliques
  • 1 jeton Résistance
  • 3 jetons Poison
  • 3 jetons Encouragement
  • 3 jetons Repère pour le tueur
  • 13 cartes Capacité du tueur
  • 7 cartes Objet
  • 1 carte Règles spéciales
  • 1 livret de règles
  • 1 guide de survie
  • 1 casier de rangement

Terrorscape – Ennemis putrides express

AuteurJeffrey CCH
Illustrations de l’extensionMegan Wong
Éditeur originalIce Makes
Éditeur françaisIELLO
Nombre de joueurs2 à 4
ÂgeÀ partir de 14 ans
DuréeEnviron 60 minutes
Nécessite le jeu de baseOui
Nouveau tueurLa Reine
Nouveaux survivantsOphelia, Dylan et Caleb
Nouveau planLe Tombeau
Nouvelles mécaniquesZombies, Poison, effondrements et Reliques

Aussi dans la gamme "Expert"

tous les jeux de la gamme

Bitoku

30 Septembre 2022
14+
120mn
1-4

Avec les mêmes mécaniques de jeux

tous les jeux
Contacter le S.A.V.