Aller au contenu principal
X

Codenames en lice pour remporter l'As d'Or 2017

Codenames, jeu de société distribué en France par IELLO et déjà primé dans de nombreux pays à l’étranger, est nommé pour le label As d’Or. Un jury de professionnels décernera ce prix à l’occasion du Festival International des Jeux qui se tiendra du 24 au 26 février prochain au Palais des Festivals de Cannes.

Le jury du Festival a fait connaitre les nommés pour le label As d’Or 2017 récompensant le jeu de l’année parmi lesquels Codenames, un jeu d’ambiance distribué par IELLO. Le grand vainqueur sera désigné lors de la remise de prix le 23 février, la veille de l’ouverture du Festival International des Jeux. Ce label culturel valorise l’originalité et la création ludique et par sa sélection, le jury souhaite mettre à l’honneur « des jeux dotés d’un grand pouvoir de séduction, capables de procurer du plaisir de jeu réel et de donner envie de rejouer tant aux joueurs occasionnels que réguliers ».

Sorti en France en mai 2016, Codenames est un jeu d’association d’idées pour 2 à 8 joueurs (voire +) dans lequel les joueurs, répartis en deux équipes, devront tour à tour faire deviner à leurs coéquipiers un ensemble de mots qui leurs sont attribués. Une seule règle : à chaque manche la personne qui fait deviner ne peut donner qu’un seul indice, suivi d’un chiffre correspondant au nombre de mots à trouver. Vendu en quelques mois à plus d’1 million d’exemplaires dans le monde, ce jeu créé par l’auteur Vlaada Chvatil, a séduit le grand public et s’est retrouvé systématiquement dans les recommandations des jeux à glisser dans la hotte du Père Noël pour les fêtes de fin d’année. Il a également remporté en juillet dernier le Spiel des Jahres (jeu de l’année en Allemagne), le prix le plus prestigieux du milieu.

Publié le 27 janvier 2017
Par Céline

Detective : Dig Deeper

Printemps 1977. Un meurtre a lieu à Arlington, près de Boston. La victime ? Peter Colvin, un élu de la ville à la carrière prometteuse. Il a été retrouvé mort près de sa voiture sur… Lire la suite

Carnets d'un Mini Gamer : Ninja Taisen

La lame coupe.
Le parchemin enferme.
Le ninja avance.

J’étais en pleine composition de ce prodigieux haïku lorsque je fus… Lire la suite

King of Tokyo : vous avez reconnu... Cthulhu !

Depuis quelques jours, nous avons lancé un petit jeu sur notre page Facebook King of Tokyo. Comment !? Vous ne saviez pas que nous avions une page dédiée au KOT-Verse ? Eh bien… Lire la suite