Vous cherchez quelque chose ?

Accueil / Jeux / Science-Fiction / The Crew

The Crew

10+
20mn
3-5
The Crew
Science-Fiction
Date de sortie :
12 Juin 2020
Créé par :
Thomas Sing
Illustré par :
Marco Armbruster
Langue :
Français
Gamme :
Iello Cartes
4 récompenses

Embarquez pour l’espace ! Les scientifiques semblent avoir détecté une mystérieuse planète aux confins de notre système solaire… Votre équipage parviendra-t-il à confirmer son existence ?

The Crew
The Crew
The Crew
The Crew

Embarquez pour l’espace ! Les scientifiques semblent avoir détecté une mystérieuse planète aux confins de notre système solaire… Votre équipage parviendra-t-il à confirmer son existence ?

Dans The Crew, les joueurs incarnent les membres d’un équipage spatial en voyage vers une mystérieuse planète. Mais le périple s’annonce épique, car il faudra accomplir 50 missions de plus en plus périlleuses avant de pouvoir atteindre la destination. Pour remporter une mission dans The Crew, chaque joueur doit accomplir les tâches qui lui sont assignées.  A chaque tour de jeu, les joueurs jouent une unique carte de leur main pour former un pli. Le joueur qui veut accomplir sa tâche doit non seulement remporter le pli, mais aussi s’assurer que la carte correspondant à la tâche soit présente dans le pli !

100 % coopération !

The Crew est un jeu 100 % coopératif dans lequel les joueurs doivent se permettre les uns les autres de remporter les plis qui sont nécessaires à leur victoire globale. C’est subtil… et incroyablement immersif. Mais attention : si la tâche assignée à un joueur est effectuée par erreur par autre joueur, la partie est aussitôt perdue !

Chaque joueur doit respecter le silence du vide spatial. Il sera parfois possible de communiquer au cours de la partie, mais uniquement pour donner des informations très limitées sur ses possibilités de jeu. Il faudra interpréter chaque information fournie par les équipiers pour ne pas jouer la mauvaise carte au mauvais moment. 

Une énorme durée de vie

Les cinquante missions invitent à une vaste épopée spatiale de difficulté croissante qui tient en haleine de très longues heures. Les parties de s’enchainent toujours avec passion :  intenses et nerveuses, elles se vivent en sessions qui durent entre 5 et 20 minutes. Chaque échec appelle une nouvelle tentative, chaque succès invite à optimiser davantage ses prochains tours de jeu.
 

Créé par Thomas Sing et illustré par Marco Armbruster, The Crew est déjà un incontournable du jeu de cartes coopératif.
 

 « Mon jeu préféré de l’année.» 

Tom Vasel – Dice Tower

On en parle ici

tous les articles
asdor2021

2 jeux IELLO nommés à l’As d’Or 2021

le 2 février 2021
Toute l’équipe IELLO est très heureuse de vous annoncer que deux jeux ont été sélectionnés par le jury du Festival International du jeu pour le Grand Prix l’As d’Or 2021. Nous sommes particulièrement touchés et fiers de ces sélections, qui montrent les efforts constants de nos équipes pour offrir toujours plus de diversité dans les jeux que nous […]
header-dicetower-photo

Dice Tower Awards : les résultats !

le 9 juillet 2021
Les vainqueurs de la 14e édition des Gaming Awards décernés par le prestigieux site Dice Tower ont été révélés. C’est avec grand plaisir que nous pouvons annoncer que 3 jeux localisés par IELLO ont été largement mis à l’honneur cette année ! The Crew (Kosmos) a remporté pas moins de 3 prix :  – Meilleur […]

Golden Geek Awards : les jeux IELLO récompensés

le 3 mai 2022
Nous sommes très heureux de vous annoncer que deux jeux localisés en France par IELLO ont été récompensés aux prestigieux Golden Geek Awards ! Pour mémoire, Les Golden Geek Awards sont décernés chaque année par les lecteurs de Boardgame Geek, site référence international du jeu de société. Les gagnants sont nominés et sélectionnés par vote par les communautés d’utilisateurs du site.  The Crew – Mission sous-marine était nommé dans […]
Time Bomb The Crew (20)

Among Us Unplugged

le 22 décembre 2020
Je venais de finir de regarder l’excellent live d’Antoine Daniel (avec MisterMV, 123Lunatic, MisterJDay, Ultia & Ponce) sur Codenames, quand la vidéo s’est enchaînée sur le replay une de leurs parties d’Among Us, avec le redoutable Joueur du Grenier. J’avoue que n’étant pas du tout familiarisé avec ce jeu, il m’a fallu quelques parties pour […]
Contacter le S.A.V.