Les criminels sont des êtres à la fois superstitieux et lâches. Ils meurtrissent sans jamais s’avilir, ce qui les rend effroyablement puissants. Chaque jour, des voix sont réduites au silence. La cupidité et la corruption coulent dans les veines des autorités civiles, et pourtant, nous restons là. Nous sourions et nous votons pour ce que nous avons toujours connu. Chaque jour, un nouveau mensonge est colporté. La situation désespérée de Gotham City n’est que le reflet des citoyens qui y résident : des citoyens élevés par la ville, modelés par d’intimidants seigneurs du crime en nantis flagorneurs et en élites oppressives. Ceux qui sont depuis si longtemps superstitieux et lâches se sont endurcis face à la peur, face à la gentillesse, face à l’honnêteté. Et finalement, ce mensonge si simple que nous nous racontons tous, c’est de croire qu’un symbole nous sauvera. – Warren Spacey, Gotham City™ Gazette
BATMAN™: TOUT N’EST QUE MENSONGE est un jeu coopératif et narratif dans lequel vous êtes recruté par Jim Gordon™ afin d’enquêter sur des affaires que le Gotham City™ Police Department (GCPD) ne peut résoudre seul.
Vous y incarnez l’un des quatre personnages proposés : le détective brutal, Harvey Bullock ; la jeune journaliste passionnée, Vicki Vale ; le vétéran désabusé reconverti en journaliste, Warren Spacey ; ou la cambrioleuse rusée la plus populaire, Selina Kyle, alias Catwoman.
Chaque épisode vous met au défi : vous devrez travailler avec les autres joueurs tout en essayant d’accomplir les objectifs personnels de votre propre personnage. Vous arpenterez tout Gotham City : des sinistres bas-fonds aux bureaux animés du Gotham City Gazette. Prenez tout le temps qu’il vous faudra, mais n’oubliez pas que Gotham City abrite le plus grand détective au monde…
Au terme de chaque épisode, vous devrez remplir un rapport final et serez jugé sur le temps que vous y aurez passé, ainsi que sur les secrets que vous aurez découverts.