Incarnez les directeurs de ces écoles de magie et montrez que vous êtes prêt à tout pour que votre école remporte un prestigieux tournoi… Durant la partie, envoyez vos élèves remporter une succession d’épreuves dangereuses dans différentes arènes. Mais méfiez vous de l’école adverse qui cherchera à tout prix à vous subtiliser la victoire en usant de magie. Qui remportera le Tournoi des Magiciens cette année ?
Faites triompher votre école de magie !
Clash of Magic Schools est un jeu de gestion de main et de collection pour 2 joueurs. Chaque joueur dirige des écoles de magie rivales qui s’affrontent dans un tournoi mettant en compétition les élèves. Il s’agit d’une refonte du jeu Babel, publié en 2000.
Exploitez les sorts interdits !
Pour se hisser au sommet, les élèves doivent relever des défis… Mais la tentation d’utiliser la magie interdite est constamment présente, ne serait-ce que pour équilibrer la balance en votre faveur face à votre adversaire !
Pour surmonter ces épreuves, vous devrez rassembler des étudiants sur les emplacements correspondants. Lors de votre tour, piochez trois cartes Élèves, puis effectuez autant d’actions que vous le souhaitez et/ou que vous le pouvez parmi les 5 actions possibles :
- Défausser une carte étudiant de sa main pour déplacer le marqueur de son école vers une épreuve.
- Placer des cartes Élèves de sa main sur l’emplacement du marqueur pour les engager dans l’épreuve.
- Passer une épreuve sur l’emplacement où se trouve votre marqueur, à condition qu’il y ait au moins autant d’élèves que le niveau de l’épreuve, que toutes les épreuves précédentes à cet emplacement aient été remportées, et que l’épreuve soit accessible depuis un côté ou l’autre de la pioche.
- Lancer des sorts interdits en défaussant un élève. Chaque couleur a un effet unique pour entraver les actions de adversaire, mais il est aussi possible d’activer l’effet noir, qui le contraint à défausser la moitié de ses cartes.
- Transférer les trois derniers élèves que vous avez posés d’un emplacement à un autre.
Alternez les tours jusqu’à ce que l’une des conditions de victoire soit remplie : épuisement de la pioche d’Épreuves ou déclenchement de la fin de la partie avec une différence suffisamment significative de points. Le joueur avec le score le plus élevé l’emporte !
Une réédition toujours aussi captivante
Clash of Magic Schools est une adaptation de Babel. Cette nouvelle version propose deux variantes pour enchaîner les parties ou organiser des tournois jusqu’à 8 joueurs ! Un jeu accessible à tous, avec de nombreuses tactiques possibles pour renverser la situation en votre faveur !