Vous cherchez quelque chose ?

Piège Obscur

12+
60mn
1-4
Frissons
Date de sortie :
10 Novembre 2022
Illustré par :
Chris Chan
Langue :
Français

Piège obscur est un jeu coopératif de placement de tuiles, où 1 à 5 âmes perdues sont piégées dans un sombre labyrinthe en perpétuel mouvement.

À votre réveil, vous découvrez que vous êtes plongé dans les ténèbres, visiblement enfermé dans un labyrinthe. Les couloirs de pierres saillantes sont si étroits qu’ils vous obligent à ramper, les parois griffant votre peau à chaque mouvement. Vous n’avez sur vous qu’une bougie, dont la lueur éclaire uniquement les proches environs. Vous remarquez vite la présence d’autres prisonniers : vous devrez impérativement coopérer pour explorer ce dédale et espérer vous en échapper. Hélas, vous commencez à croire que vous n’êtes pas seuls dans cette prison obscure : quelque chose semble bouger dans la pénombre.

Et on dirait que cette chose déteste la lumière.

Coopérez ou périssez !

A la lueur de la bougie 

Vous n’avez sur vous qu’une bougie, qui vous servira à explorer les allées de ce tombeau pour en trouver la sortie. Sa faible lueur ne permet d’éclairer que les passages qui vous sont directement adjacents. De nouveaux couloirs apparaissent au rythme de vos déplacements, tandis que les chemins que vous venez de quitter disparaissent à jamais dans les ténèbres. D’horribles mangeurs de cire – des monstres qui méprisent la lumière – se cachent dans l’obscurité pour pouvoir frapper.

Coopération dans l’ombre

Vous allez devoir coopérer avec les autres prisonniers et réfléchir à la stratégie qui vous permettra de garder vos bougies allumées assez longtemps pour fuir cet enfer. La visibilité de chaque joueurs sera limitée par la faible lumière de leur bougie. Qui n’éclaireront que les coins adjacents à leur salle. Avancer vous fera découvrir de nouvelles voies mais en contrepartie vous fera perdre vos anciennes salles où vous vous sentiez en « sécurité » ainsi que les portes de sortie qui disparaitront à jamais…

Contacter le S.A.V.