Vous cherchez quelque chose ?

Fifty

8+
15mn
3-7
Pop Culture !
Date de sortie :
20 Juin 2025
Créé par :
JinWoo SEO
Illustré par :
Charlie Metz
Gamme :
Mini Games

Un bingo revisité, explosif, malin et déjanté, qui vous assure de très grands moments de fun !

Un Mini Games 100% fun !

Dans Fifty, revisitez le bingo pour des parties épiques ! Choisissez vos numéros puis commencez à compter : de 1 à 50. Plus long sera votre décompte, plus vous marquerez de points.

Mais prenez garde, car dès que vous annoncerez le nombre d’un adversaire, c’est lui qui reprendra la main… et le comptage ! Réfléchissez donc bien à vos nombres afin de piéger vos adversaires, et réalisez les plus longues séries pour remporter la partie !

Comment jouer ?

Prenez une grille, et choisissez judicieusement vos 5 numéros, entre 1 et 49. Le premier joueur commence alors à compter, en partant de 1, jusqu’à ce qu’il annonce un chiffre ou un nombre qui a été choisi par un autre joueur. Ce dernier doit alors l’indiquer en criant : « J’ai ! », et prend la main en poursuivant le décompte. Dès que le décompte atteint le chiffre choisi par un autre joueur, il reprend à son tour la main et poursuit le décompte.

L’intérêt de prendre la main, c’est que pour chaque chiffre que vous annoncez en ayant la main, vous marquez 1 point, matérialisé par la progression sur votre feuille de score. Mais attention : si deux joueurs ou plus ont choisi le même nombre, ils ne prennent pas la main ! Le joueur qui l’avait la conserve et poursuit son compte. La partie suit son cours jusqu’à ce que le dernier nombre de la grille ait été appelé.

4 manches pour marquer le max de points… et gagner des couronnes !

Le jeu se déroule en 4 manches successives, au terme desquelles vous cumulerez votre score de chaque manche. Le plus élevé l’emporte. Mais il existe une manière encore plus expéditive (et spectaculaire !) de l’emporter. A chaque manche, si vous parvenez à obtenir un total de points conséquent (défini par le nombre de joueurs), vous gagnez une couronne. A la seconde couronne remportée, c’est une victoire immédiate !

Interdictions et Dangers

En fonction du nombre de joueurs, vous démarrerez une partie de Fifty avec plus ou moins d’interdictions, c’est à dire de chiffres que vous ne pourrez pas choisir d’utiliser. Concrètement, vous retournez les jetons interdiction en début de manche, restreignant alors vos choix possibles. le principe est le suivant : vous ne pouvez PAS choisir un nombre qui se termine par un chiffre interdit. Si le jeton 7 est révélé, par exemple, vous ne pourrez pas choisir le 7, le 17, le 27, le 37 et le 47. Le but de la manoeuvre ? Restreindre les choix et assurer une interaction optimale quel que soit le nombre de joueurs !

Vous voulez toujours plus de fun ? Alors activez la variante Dangers, qui vous permettra de vivre un jeu plus tactique avec un scoring modifié.

Des sensations de jeu explosives !

Résolument fun, Fifty revisite le bingo en conservant son accessibilité… et son explosivité ! Fifty fait partie des jeux dont on dit qu’il « se passe quelque chose » autour de la table, avec une tension croissante et une bonne humeur communicative. On glousse, on crie, on exulte et on rage, dans la plus pure tradition des bons moments passés à plusieurs autour de la table. Jouer à Fifty, c’est l’assurance de s’amuser en famille ou entre potes, quelle que soit l’expérience ludique des joueurs autour de la table. On peut y jouer très nombreux (avec plusieurs boîtes, organiser des rencontres, des tournois… et vivre intensément la joie d’un jeu simple et réjouissant qui amène le fun avec lui !

Exemple de début de partie

« 1, 2, 3, 4… » – Guilhem commence à compter, sans marquer de points.

« J’ai ! » – Sabin a coché le nombre 4. Il interrompt le comptage, et prend la main. Il continue alors de compter. « 5, 6, 7… » Pour chaque nouveau nombre qu’il appelle, il avance de 1 point sa bille sur sa piste de score.

« J’ai !  » « Ah, moi aussi, j’ai ! » – Théo et Yann ont tous les deux choisi le chiffre 7 : ils barrent donc la case correspondante sur leur grille joueur respective.

« 8, 9… » – Sabin continue de compter, mais ne marque plus de points.

« J’ai ! » – Joëlle a le nombre 9. Elle interrompt à son tour le comptage, et prend la main. Elle continue alors de compter. « 10, 11, 12… » Pour chaque nouveau nombre qu’elle appelle, elle avance de 1 point sa bille sur sa Piste de score.

Contenu du jeu

  • 1 bloc de grilles
  • 7 pistes de score
  • 7 billes transparentes
  • 10 jetons
  • 7 crayons
  • 5 cartes danger
Contacter le S.A.V.