Régicide, c’est quoi ?
C’est un jeu de cartes coopératif/solo particulièrement malin et addictif, dans lequel vous devez unir vos forces pour abattre la tyrannie, représentée par 12 cartes qui symbolisent de puissants ennemis.
Comment jouer à Régicide ?
Le tour de jeu est redoutablement simple : à son tour, un joueur joue une carte de sa main pour infliger des dégâts à un ennemi. Dès que les points de vie de l’ennemi auront été atteints, il sera vaincu. Chaque carte permet également de déclencher des effets de jeu : les trèfles boostent la valeur de l’attaque, les piques vous protègent, les cœurs régénèrent la pioche et les carreaux permettent de piocher de nouvelles cartes. Notez qu’il est également possible de déclencher des effets de combos en jouant des suites, des paires ou des brelans… Attention : les joueurs ne peuvent pas communiquer sur les cartes qu’ils ont en main.
Après qu’un joueur ait joué une carte, l’ennemi riposte ! Les joueurs devront se défausser de cartes correspondant aux dommages subis. S’ils ne peuvent pas se défausser de suffisamment de cartes, tout le monde aura perdu.
Pourquoi Régicide marque-t-il autant les esprits ?
Tout simplement parce qu’il est d’une redoutable simplicité, qui confine au génie. Grand vainqueur d’un concours dans lequel les auteurs devaient proposer un jeu jouable à partir d’un deck de cartes classique, Régicide impressionne de par son efficacité et son élégance tactique. Addictif, le jeu propose une marge de progression énorme, et invite les amateurs de Challenge tactique à se surpasser. C’est un jeu qui pousse les joueurs dans leurs derniers retranchements, avec des victoires sur le fil et des défaites épiques.
À quels joueurs s’adresse Régicide ?
Aux amateurs de Challenge solo et coopératifs, à ceux qui cherchent un jeu ultra rapide à mettre en place, pour des parties d’une quinzaine de minutes environ.
Contenu du jeu :
- 52 cartes
- 2 jokers
- 1 compteur de Points de Vie
- 1 Livret de Règles