Vous cherchez quelque chose ?

Penguin Party

8+
30mn
2-6
Zen / Nature
Date de sortie :
26 Juillet 2024
Créé par :
Reiner Knizia
Illustré par :
Wanjin Gill

Un jeu de cartes rapide et malin, par Reiner Knizia ! Videz votre main... et empêchez vos adversaires de jouer leurs cartes !

Après un long hiver sombre, le soleil brille et c’est la fête pour les pingouins, qui font la fête en pêchant. Pour mieux observer les eaux, les pingouins construisent de hautes pyramides. Plus il y a de pingouins dans la pyramide, mieux c’est, mais ce n’est pas si simple.

La fête chez les pingouins !

Dans Penguin Party, les joueurs construisent collectivement une pyramide de pingouins, en essayant de vider leurs mains de cartes en cours de route. Le jeu se compose de 36 cartes de pingouins : 8 vertes et 7 rouges, bleues, jaunes et violettes. Les cartes sont distribuées aussi régulièrement que possible, la dernière carte d’une partie à cinq joueurs étant la première carte à la base de la pyramide.

À chaque tour, vous pouvez soit jouer une carte à gauche ou à droite de la base de la pyramide, qui ne peut avoir plus de huit cartes de large, soit jouer une carte à un niveau supérieur de la pyramide, à condition qu’elle soit soutenue par deux pingouins, dont l’un au moins est de la même couleur que la carte jouée. Si vous ne pouvez pas jouer une carte, défaussez votre main face cachée et prenez autant de marqueurs de pénalité que le nombre de cartes que vous n’avez pas jouées. Si vous videz votre main, vous pouvez remettre dans la réserve deux marqueurs de pénalité collectés précédemment.

Jouez autant de tours que le nombre de joueurs, chaque joueur commençant un tour. Celui qui a le moins de marqueurs de pénalité à la fin de la partie gagne !

Les jeux qui vous plairaient aussi

tous les jeux
Contacter le S.A.V.