Aller au contenu principal
X

Little Factory : la course aux ressources !

Vous arrivez dans la vallée, avec juste quelques pièces en poche. Elle est si riche en ressources que vous ne savez pas par où commencer ! Ces céréales vous fourniront-elles votre pain, ou nourriront-elles votre vache ? Par-delà le champ de blé, vous imaginez déjà votre moulin tourner au gré du vent.

little factory

De Little Town à Little Factory…

La découverte de Little Factory passe aussi par le plaisir de retrouver l’ADN de l’univers « Little Town » dans un jeu de cartes malin et épuré, conçu par les mêmes auteurs. Les illustrations chaleureuses, l'iconographie claire et évidente, les règles efficaces et accessibles, Little Factory partage certainement la même philosophie que Little Town : s’approprier une mécanique de jeu et l’épurer afin de la rendre plus accessible sans rien sacrifier à sa profondeur.

little factory

Pour autant, les deux titres sont bien différents. Little Town vous emmenait dans les subtilités de la Pose d'Ouvriers, Little Factory s’appuie quant à lui sur une mécanique d’engine-building (construction de moteur) qui conviendra aussi bien aux débutants qu’aux plus farouches compétiteurs. 

Alors c'est à vous de jouer : produisez, vendez, échangez, bloquez vos adversaires, et récoltez de précieux points d’influence ! 

little factory

Une progression fulgurante !

Une partie de Little Factory débute avec quelques pièces, que les joueurs peuvent échanger contre leurs premières ressources. Ces dernières sont disposées en 3 niveaux, de plus en plus complexes à obtenir. Le but est de progresser le plus rapidement possible parmi les ressources de différents niveaux afin d’être en mesure de construire des bâtiments. Ces derniers vous permettront de produire davantage, mais aussi de vous rapporter de précieux points de victoire. Le premier joueur qui atteint 10 points remporte aussitôt la partie.

little factory

Un tour de jeu rapide et tactique

Dans Little Factory, les joueurs doivent effectuer une unique action par tour : Produire ou Échanger

Produire, c’est utiliser une ressource afin d’en obtenir une nouvelle, plus intéressante. Cette bobine de fil vous serait bien utile ? Alors il vous faudra vous défausser d’une carte coton ou bien montrer que vous êtes en possession d’un mouton. Et votre vache ? Allez-vous la défausser pour sa viande ou la conserver pour son lait ?

little factory

Échanger, c’est vous défausser de cartes contre leur valeur monétaire afin de pouvoir acheter une ou plusieurs cartes pendant le tour. Échanger permet d’obtenir des ressources cruciales qui vous seraient inaccessibles, mais aussi de réorienter rapidement votre stratégie si les ressources que vous convoitez ne sont plus disponibles.

little factory

Mécanique et thème en totale adéquation

Fort d’une mécanique en totale synergie avec son thème, Little Factory permet d’appréhender le jeu d’engine-building de manière particulièrement intuitive, et de se livrer à de farouches compétitions. Les joueurs de Little Town y retrouveront rapidement leurs marques, dans un univers familier qu’ils apprécient tout particulièrement, sublimé par les illustrations de Sabrina Miramon.

Qui sera le premier joueur à achever ses constructions et obtiendra assez d’influence pour revendiquer la victoire ? 

little factory

Little Factory

  • Un jeu de Shun & Aya Taguchi
  • Illustré par Sabrina Miramon
  • Dispo fin août/début septembre
  • En savoir plus...
Publié le 19 août 2021

Andor Junior : repartez à l’aventure avec les Pierres du Destin !

Vous adorez Andor Junior pour jouer en famille (n’hésitez d’ailleurs pas à voter pour lui car il est actuellement parmi… Lire la suite

Cthulhu et Anubis débarquent !

Ils viennent de débarquer, tout juste à l'instant, et déjà tout l'Internet semble gagné par la folie des cultistes ! Cthulhu et Anubis arrivent dans Lire la suite

Tiny Turbo Cars : sur la ligne de départ !

C’est le grand jour pour le Grand Prix du Living Room ! Les moteurs électriques vrombissent, les manettes piaffent, le chat est évacué de la table basse : la course va commencer !… Lire la suite