Contact & S.A.V.
Balayons déjà quelques questions
toutes les questionsDu 30 décembre au 3 janvier, nous allons faire l’inventaire des stocks, ce qui n’est évidemment pas une mince affaire chez IELLO ! Notre SAV sera donc au ralenti pendant ces quelques jours : ne vous inquiétez pas, tous vos messages seront traités le plus rapidement possible.
Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous !
Dans la mesure où nous localisons des jeux étrangers par le biais de nos partenaires (CGE, KOSMOS, PORTAL, HORRIBLE GUILD…) il est possible de trouver sur le marché import les versions originales de ces jeux. Nous vous informons qu’aucun SAV IELLO ne sera fourni pour les versions étrangères des jeux que nous localisons.
Pourquoi ? Parce que le soin constant que nous portons aux adaptations et aux traductions a un coût, et c’est en vous procurant la version française du jeu que vous soutenez le travail de IELLO. Nous nous voyons donc dans l’impossibilité de vous fournir de quoi recréer gratuitement une version française du jeu, mais notez toutefois que nous mettons les livrets de règles en ligne le jour de la sortie des jeux localisés.
Vous avez ouvert le Carnet d’Aventures de Robinson Crusoé et vous découvrez avec angoisse que les feuillets des « Lettres du vieux pirate » sont incomplets. Le premier feuillet commence au numéro 3 et s’arrête au 10. Où sont passés les feuillets 1 et 2 ?
Eh bien… Ils n’existent pas. Les feuillets commencent volontairement à partir du numéro 3.
Ces lettres constituent du matériel nécessaire aux scénarios « L’Île au trésor ». Pour jouer ces scénarios, les joueurs doivent se munir de ces lettres, mais aussi d’un jeu de cartes classique, dans lesquels vous prendrez uniquement les cartes 3 à 10.
En cours de jeu, le fait d’obtenir ces cartes vous permettra de découvrir les secrets du vieux Pirate en lisant le feuillets correspondant.
Et là vous allez (peut-être) vous demander : « Oui, mais pourquoi de 3 à 8 plutôt que de 1 à 6 ? Tout simplement parce que dans un jeu de cartes, la carte « 1 », c’est l’As (marqué d’un A), et qu’il aurait été bizarre d’avoir des lettres numérotées A, 2, 3, 4… Vous savez tout !
Votre compagnon a poil ras a croqué Gigazaur pour devenir mayyytre de Tokyo ? Votre chat a fait ses griffes sur le plateau de Bunny Kingdom ? Votre aspirateur déchainé a ingurgité les voitures de Downforce ?! Il manque une pièce dans la boîte de votre jeu flambant neuf ?
Alors contactez notre SAV qui essayera de trouver une solution à vos soucis ludiques (en tout cas ceux rencontrés avec les jeux IELLO).
Si le jeu est encore édité et si des pièces sont disponibles, Jennifer tentera de compléter vos jeux afin qu’ils puissent encore illuminer vos moments ludiques (notez qu’une preuve d’achat ainsi qu’une participation aux frais pourront éventuellement vous être demandée).
Merci de noter également que nous ne sommes actuellement limités dans nos expéditions du SAV en direction de la Suisse, à cause des conditions et frais de douane. Pour les habitants de ce pays, merci de nous contacter par courriel à l’adresse sav@iello.fr afin d’envisager avec vous les solutions possibles.
(PS : s’il s’agit d’un jeu Ravensburger, merci de contacter directement le SAV Ravensburger.)
Si vous avez des questions concernant un jeu acheté ailleurs qu’en France ou qu’en Belgique francophone, nous vous invitons sans plus attendre à consulter notre site iellogames.com, pour y trouver au plus vite la réponse à votre question !
If you have any questions about a game purchased outside France or French-speaking Belgium, we invite you to visit our iellogames.com website, where you’ll find the answer to your question as quickly as possible!
Deux cas de figures possibles :
– Soit il a été repris par un autre éditeur et sera donc disponible dans son catalogue
– Soit aucun éditeur n’a repris les droits et il vous faudra contacter les boutiques de votre région pour voir s’il ne leur en reste pas un exemplaire. Le marché de l’occasion est probablement la meilleure solution.
Livret de règles manquant ou perdu ? Rendez-vous sur la page du jeu en question sur notre site https://iello.fr/ . Vous y trouverez le document dans la partie “ fichiers à télécharger”.
Les dates de sortie prévisionnelles sont indiquées sur les fiches des jeux, et évoluent en fonction des aléas de production et de transport.
N’oubliez pas que nous subissons -encore et toujours- les nombreuses contraintes de production de la crise COVID, et que nous mettons tout en oeuvre pour que vous puissiez obtenir la dernière extension de [INSEREZ LE NOM DE VOTRE JEU FAVORI] le plus rapidement possible !
N’hésitez pas à consulter notre fil d’actu pour avoir des infos à jour sur les dates de sorties !
Vous souhaitez devenir revendeurs de jeux IELLO ?
Complétez notre formulaire d’ouverture de compte et envoyez-le à revendeurs@iello.fr