Vous cherchez quelque chose ?

Accueil/Contact & S.A.V.

Contact & S.A.V.

Balayons déjà quelques questions

toutes les questions
« J’ai acheté ce jeu dans une autre langue, puis-je avoir les éléments de jeu en français ? »

Dans la mesure où nous localisons des jeux étrangers par le biais de nos partenaires (CGE, KOSMOS, PORTAL, HORRIBLE GUILD…) il est possible de trouver sur le marché import les versions originales de ces jeux. Nous vous informons qu’aucun SAV IELLO ne sera fourni pour les versions étrangères des jeux que nous localisons.

Pourquoi ? Parce que le soin constant que nous portons aux adaptations et aux traductions a un coût, et c’est en vous procurant la version française du jeu que vous soutenez le travail de IELLO. Nous nous voyons donc dans l’impossibilité de vous fournir de quoi recréer gratuitement une version française du jeu, mais notez toutefois que nous mettons les livrets de règles en ligne le jour de la sortie des jeux localisés.

Robinson Crusoé : « Est-ce qu’il manque un feuillet dans le Carnet d’Aventures ? »

Vous avez ouvert le Carnet d’Aventures de Robinson Crusoé et vous découvrez avec angoisse que les feuillets des « Lettres du vieux pirate » sont incomplets. Le premier feuillet commence au numéro 3 et s’arrête au 10. Où sont passés les feuillets 1 et 2 ?

Eh bien… Ils n’existent pas. Les feuillets commencent volontairement à partir du numéro 3.

Ces lettres constituent du matériel nécessaire aux scénarios « L’Île au trésor ». Pour jouer ces scénarios, les joueurs doivent se munir de ces lettres, mais aussi d’un jeu de cartes classique, dans lesquels vous prendrez uniquement les cartes 3 à 10.

En cours de jeu, le fait d’obtenir ces cartes vous permettra de découvrir les secrets du vieux Pirate en lisant le feuillets correspondant.

Et là vous allez (peut-être) vous demander : « Oui, mais pourquoi de 3 à 8 plutôt que de 1 à 6 ? Tout simplement parce que dans un jeu de cartes, la carte « 1 », c’est l’As (marqué d’un A), et qu’il aurait été bizarre d’avoir des lettres numérotées A, 2, 3, 4… Vous savez tout !  


Mon chien a (encore) mangé ma carte !

Votre compagnon a poil ras a croqué Gigazaur pour devenir mayyytre de Tokyo ? Votre chat a fait ses griffes sur le plateau de Bunny Kingdom ? Votre aspirateur déchainé a ingurgité les voitures de Downforce ?! Il manque une pièce dans la boîte de votre jeu flambant neuf ?

Alors contactez notre SAV qui essayera de trouver une solution à vos soucis ludiques (en tout cas ceux rencontrés avec les jeux IELLO).
Si le jeu est encore édité et si des pièces sont disponibles, Jennifer tentera de compléter vos jeux afin qu’ils puissent encore illuminer vos moments ludiques (notez qu’une preuve d’achat ainsi qu’une participation aux frais pourront éventuellement vous être demandée).

Merci de noter également que nous ne sommes actuellement limités dans nos expéditions du SAV en direction de la Suisse, à cause des conditions et frais de douane. Pour les habitants de ce pays, merci de nous contacter par courriel à l’adresse sav@iello.fr afin d’envisager avec vous les solutions possibles.

(PS : s’il s’agit d’un jeu Ravensburger, merci de contacter directement le SAV Ravensburger.)

Le SAV International / International After-Sales Service

Si vous avez des questions concernant un jeu acheté ailleurs qu’en France ou qu’en Belgique francophone, nous vous invitons sans plus attendre à consulter notre site iellogames.com, pour y trouver au plus vite la réponse à votre question !


If you have any questions about a game purchased outside France or French-speaking Belgium, we invite you to visit our iellogames.com website, where you’ll find the answer to your question as quickly as possible!

Vous n’éditez plus ce jeu, où puis-je le trouver ?

Deux cas de figures possibles :

– Soit il a été repris par un autre éditeur et sera donc disponible dans son catalogue
– Soit aucun éditeur n’a repris les droits et il vous faudra contacter les boutiques de votre région pour voir s’il ne leur en reste pas un exemplaire. Le marché de l’occasion est probablement la meilleure solution.

Où diable ai-je mis les règles de mon jeu ?

Livret de règles manquant ou perdu ? Rendez-vous sur la page du jeu en question sur notre site https://iello.fr/ . Vous y trouverez le document dans la partie “ fichiers à télécharger”.

Quand sort ce jeu ? (que j’attends avec passion)

Les dates de sortie prévisionnelles sont indiquées sur les fiches des jeux, et évoluent en fonction des aléas de production et de transport.

N’oubliez pas que nous subissons -encore et toujours- les nombreuses contraintes de production de la crise COVID, et que nous mettons tout en oeuvre pour que vous puissiez obtenir la dernière extension de [INSEREZ LE NOM DE VOTRE JEU FAVORI] le plus rapidement possible !

N’hésitez pas à consulter notre fil d’actu pour avoir des infos à jour sur les dates de sorties !

Ma boîte de jeu est toute cabossée !

La boîte de Qwirkle qui tombe de la kallax, le fiston qui s’assied sur le thermoformage de King of Tokyo, c’est jamais drôle.

Le souci, c’est que dans ce cas précis nous n’allons pas forcément pouvoir vous aider, car d’une part nous n’avons pas de boîtes d’avance pour les jeux, mais surtout nous avons constaté qu’il était très compliqué d’envoyer des boîtes vides ou des thermoformages sans qu’ils n’arrivent dans un état lamentable.

Si le jeu est neuf, contactez en priorité la boutique chez qui vous avez effectué l’achat et qui pourra peut-être vous remplacer le jeu. Sinon contactez notre SAV, mais il est rare que nous ayons des boîtes ou des thermoformages disponibles à proposer.

Vous souhaitez devenir revendeurs de jeux IELLO ?

Complétez notre formulaire d’ouverture de compte et envoyez-le à revendeurs@iello.fr

Accéder au formulaire

Nous contacter