Vous cherchez quelque chose ?

On fait l’inventaire du 30/12 ou 03/01 !

Du 30 décembre au 3 janvier, nous allons faire l’inventaire des stocks, ce qui n’est évidemment pas une mince affaire chez IELLO ! Notre SAV sera donc au ralenti pendant ces quelques jours : ne vous inquiétez pas, tous vos messages seront traités le plus rapidement possible.

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous !

« J’ai acheté ce jeu dans une autre langue, puis-je avoir les éléments de jeu en français ? »

Dans la mesure où nous localisons des jeux étrangers par le biais de nos partenaires (CGE, KOSMOS, PORTAL, HORRIBLE GUILD…) il est possible de trouver sur le marché import les versions originales de ces jeux. Nous vous informons qu’aucun SAV IELLO ne sera fourni pour les versions étrangères des jeux que nous localisons.

Pourquoi ? Parce que le soin constant que nous portons aux adaptations et aux traductions a un coût, et c’est en vous procurant la version française du jeu que vous soutenez le travail de IELLO. Nous nous voyons donc dans l’impossibilité de vous fournir de quoi recréer gratuitement une version française du jeu, mais notez toutefois que nous mettons les livrets de règles en ligne le jour de la sortie des jeux localisés.

Robinson Crusoé : « Est-ce qu’il manque un feuillet dans le Carnet d’Aventures ? »

Vous avez ouvert le Carnet d’Aventures de Robinson Crusoé et vous découvrez avec angoisse que les feuillets des « Lettres du vieux pirate » sont incomplets. Le premier feuillet commence au numéro 3 et s’arrête au 10. Où sont passés les feuillets 1 et 2 ?

Eh bien… Ils n’existent pas. Les feuillets commencent volontairement à partir du numéro 3.

Ces lettres constituent du matériel nécessaire aux scénarios « L’Île au trésor ». Pour jouer ces scénarios, les joueurs doivent se munir de ces lettres, mais aussi d’un jeu de cartes classique, dans lesquels vous prendrez uniquement les cartes 3 à 10.

En cours de jeu, le fait d’obtenir ces cartes vous permettra de découvrir les secrets du vieux Pirate en lisant le feuillets correspondant.

Et là vous allez (peut-être) vous demander : « Oui, mais pourquoi de 3 à 8 plutôt que de 1 à 6 ? Tout simplement parce que dans un jeu de cartes, la carte « 1 », c’est l’As (marqué d’un A), et qu’il aurait été bizarre d’avoir des lettres numérotées A, 2, 3, 4… Vous savez tout !  


Mon chien a (encore) mangé ma carte !

Votre compagnon a poil ras a croqué Gigazaur pour devenir mayyytre de Tokyo ? Votre chat a fait ses griffes sur le plateau de Bunny Kingdom ? Votre aspirateur déchainé a ingurgité les voitures de Downforce ?! Il manque une pièce dans la boîte de votre jeu flambant neuf ?

Alors contactez notre SAV qui essayera de trouver une solution à vos soucis ludiques (en tout cas ceux rencontrés avec les jeux IELLO).
Si le jeu est encore édité et si des pièces sont disponibles, Jennifer tentera de compléter vos jeux afin qu’ils puissent encore illuminer vos moments ludiques (notez qu’une preuve d’achat ainsi qu’une participation aux frais pourront éventuellement vous être demandée).

Merci de noter également que nous ne sommes actuellement limités dans nos expéditions du SAV en direction de la Suisse, à cause des conditions et frais de douane. Pour les habitants de ce pays, merci de nous contacter par courriel à l’adresse sav@iello.fr afin d’envisager avec vous les solutions possibles.

(PS : s’il s’agit d’un jeu Ravensburger, merci de contacter directement le SAV Ravensburger.)

Le SAV International / International After-Sales Service

Si vous avez des questions concernant un jeu acheté ailleurs qu’en France ou qu’en Belgique francophone, nous vous invitons sans plus attendre à consulter notre site iellogames.com, pour y trouver au plus vite la réponse à votre question !


If you have any questions about a game purchased outside France or French-speaking Belgium, we invite you to visit our iellogames.com website, where you’ll find the answer to your question as quickly as possible!

Vous n’éditez plus ce jeu, où puis-je le trouver ?

Deux cas de figures possibles :

– Soit il a été repris par un autre éditeur et sera donc disponible dans son catalogue
– Soit aucun éditeur n’a repris les droits et il vous faudra contacter les boutiques de votre région pour voir s’il ne leur en reste pas un exemplaire. Le marché de l’occasion est probablement la meilleure solution.

Où diable ai-je mis les règles de mon jeu ?

Livret de règles manquant ou perdu ? Rendez-vous sur la page du jeu en question sur notre site https://iello.fr/ . Vous y trouverez le document dans la partie “ fichiers à télécharger”.

Quand sort ce jeu ? (que j’attends avec passion)

Les dates de sortie prévisionnelles sont indiquées sur les fiches des jeux, et évoluent en fonction des aléas de production et de transport.

N’oubliez pas que nous subissons -encore et toujours- les nombreuses contraintes de production de la crise COVID, et que nous mettons tout en oeuvre pour que vous puissiez obtenir la dernière extension de [INSEREZ LE NOM DE VOTRE JEU FAVORI] le plus rapidement possible !

N’hésitez pas à consulter notre fil d’actu pour avoir des infos à jour sur les dates de sorties !

Ma boîte de jeu est toute cabossée !

La boîte de Qwirkle qui tombe de la kallax, le fiston qui s’assied sur le thermoformage de King of Tokyo, c’est jamais drôle.

Le souci, c’est que dans ce cas précis nous n’allons pas forcément pouvoir vous aider, car d’une part nous n’avons pas de boîtes d’avance pour les jeux, mais surtout nous avons constaté qu’il était très compliqué d’envoyer des boîtes vides ou des thermoformages sans qu’ils n’arrivent dans un état lamentable.

Si le jeu est neuf, contactez en priorité la boutique chez qui vous avez effectué l’achat et qui pourra peut-être vous remplacer le jeu. Sinon contactez notre SAV, mais il est rare que nous ayons des boîtes ou des thermoformages disponibles à proposer.

IELLO me demande de participer aux frais ?!

L’envoi d’éléments de jeu est-il payant ?

En cas d’éléments manquants, perdus ou abîmés, notre service SAV peut-être amené à vous les remplacer (voir question “Mon chien a (encore) mangé ma carte !”).
Dans certains cas, il est possible que nous vous demandions une participation aux frais.

Cela peut notamment survenir si :

– Il vous manque la preuve d’achat
– L’envoi est hors France Métropolitaine

IELLO ne vient jamais dans MA ville !

Chaque année, les équipes IELLO se déplacent dans plus de XXX événements aux quatre coins de la France, et même si l’on fait tout pour éviter VOTRE ville, il est probable que vous pourrez venir découvrir nos jeux dans la ville d’à-côté.

La bonne nouvelle, c’est que ce site vous permet de savoir où se tiennent les prochains événements : il suffit de vous rendre sur la page dédiée !

Les événements à venir

J’ai créé le futur As d’Or, et vous DEVEZ l’éditer : comment vous l’envoyer ?

Hélas, mille fois hélas, nous CROULONS littéralement sous les prototypes, à tel point que nous n’avons même plus le temps de leur accorder l’attention et le temps qu’ils méritent. C’est évidemment frustrant pour les auteurs (qui attendent une réponse qui ne vient pas) mais aussi pour nous (puisqu’il nous est impossible de gérer l’incessante arrivée des prototypes).

Pour ces raisons, nous n’acceptons plus les envois de prototypes pour le moment.

Nous essayerons d’organiser des sessions de présentations de prototypes en ligne dès que ce sera possible, sur notre chaine Twitch.

Vous avez des jeux jouables en ligne ?

Oui ! Depuis la fin 2021, nous adaptons progressivement certains de nos titres pour qu’ils soient jouables sur Board Game Arena ou d’autres plates-formes. King of Tokyo, Little Factory, Get on Board, Pour le Roi (et moi) sont les premiers jeux IELLO adaptés, mais il y en aura beaucoup d’autres !

Pour une liste complète, consultez cette page dédiée aux jeux en ligne !

J’habite en Suisse ou dans les DOM-TOM !

Si vous résidez dans les DOM-TOM ou en Suisse, l’envoi de pièces détachées peut engager des frais supplémentaires, du fait de tarifs spécifiques (transport, douane, taxes…). Il est possible de vous faire parvenir le SAV via une boutique proche de chez vous, en passant par notre distributeur. Dans tous les cas, n’hésitez pas à expliquer votre demande à l’adresse SAV@iello.fr, afin de pouvoir envisager, ensemble, la meilleure solution.

Pour les résidents Suisses, il est également possible de nous communiquer une adresse française, où il sera plus simple de vous faire parvenir les éléments demandés.

Comment faire si je veux organiser un tournoi dans ma boutique ?

Les Tournois permettent toujours de créer des animations commerciales efficaces et dynamiques. Certains jeux IELLO (Smash Up, Unmatched, King of Tokyo…) sont particulièrement efficaces dans ce format. N’hésitez pas à contacter nos équipes au travers du formulaire de contact, nous serons heureux de vous aider à organiser votre événement.

Je suis illustrateur et je me demande comment vous sélectionnez vos illustrateurs, je demande pour un ami.

Vous êtes illustrateur et vous aimeriez collaborer avec nous ? Contactez sans plus attendre le service Edition, qui sera heureux de découvrir vos illustrations !

Passez par le formulaire contact ci-dessous !

Je dois « prouver » mon achat ?

En effet, pour toute demande de SAV, il vous sera demandé de nous faire parvenir une preuve d’achat, sous forme de facture ou copie de ticket de caisse. Merci également, dans la mesure du possible, de nous faire parvenir une photo du code barre du jeu, ce qui nous permettra d’identifier d’éventuels lots défectueux. Ces éléments sont nécessaires pour traiter votre demande.

Conservez précieusement vos factures afin que nous puissions vous envoyer les éléments demandés !