Vous cherchez quelque chose ?

Accueil/L’actu IELLO/Revue de Presse/Two Rooms & a Boom, Cathédrale Rouge et Bitoku, recommandés par France Info

Two Rooms & a Boom, Cathédrale Rouge et Bitoku, recommandés par France Info

Publié le 16 décembre 2022

Une jolie sélection « IELLO » sur les colonnes de FranceInfo, sur les recommandations de jeux de société pour les fêtes de fin d’année. 3 jeux IELLO sortis en 2022 ont su convaincre Stéphanie Prin (La colline aux trèfles) et Simon Murat (Le Passe Temps), qui vous les recommandent chaudement.

Two Rooms & a Boom

Le jeu le plus scénographique depuis les Loups-garous de Thiercelieux. Vous voilà séparés dans deux pièces de votre habitation, fomentant des complots, des élections, des sauvetages et des séparations. Mémorable, tumultueux, passionnant, il est LE jeu à mettre dans les mains de tout étudiant pour faire exploser les soirées entre amis (ou ennemis).

Simon Murat

Bitoku

“Magnifique jeu au plateau stylisé et harmonieux. Avec des mécaniques expertes fluides, l’auteur a su créer une atmosphère de jeu zen, liée aux saisons, en compagnie des esprits de la forêt.” 

Stéphanie Prin

“Un grand jeu de gestion qui réussit le pari de proposer bien des choses à faire sans que jamais l’on ne se sente perdu ou frustré. De plus, la thématique est charmante et l’édition qualitative. Un délice pour passionné de jeux.

Simon Murat

Bitoku

30 Septembre 2022
Créé par : German P. Milan
Illustré par : Edu Valls
14+
120mn
1-4

La Cathédrale Rouge

“Splendide travail d’illustration autour des saisons, inspiré des graphismes d’Ivan Bibline, célèbre pour ses illustrations de contes russes. C’est un jeu très visuel par ses couleurs et géométries, qui convient aussi bien aux joueurs stratèges qu’aux amateurs.” 

Stéphanie Prin

La Cathédrale Rouge

8 Avril 2022
Créé par : Sheila Santos / Israel Cendrero
Illustré par : Pedro Soto / Chema Román
10+
90mn
1-4

Et pour lire l’article le complet :

Sélection « France Info » de jeux de société pour initié (oui, parce que y’a 6 autres jeux dedans, quand même !)