
Petits Soldats : plans de bataille et pots de confiture
Il sort ce vendredi ! Les Petits Soldats vont envahir vos tables de jeu… mais aussi vos tables tout court, car le jeu est imaginé pour être joué quasiment partout et dans n’importe quelles conditions. Oui, vous avez bien lu : vous allez pouvoir faire la bagarre sur la table du p’tit déj mal débarrassée, sur le tapis du salon ou sur la grande table de la salle de réunion entre midi et deux. Prenez vos paquetages : on va vous briefer !

On se bagarre tout de suite !
Petits Soldats propose des règles simples et évolutives pour découvrir le jeu rapidement. L’idée, c’est de proposer des parties courtes et dynamiques, avec des mises en place express, en mode :
« Bon, là on met le pot de confiture, là le bol, là ton classeur de maths. »
L’objectif : créer une bagarre rapide, au fun immédiat. Seulement deux soldats chacun pour commencer, et des règles intuitives et évidentes.
Petits Soldats est idéal pour ceux qui n’ont jamais joué à des jeux de bagarre avec figurines, ou pour ceux qui veulent une partie rapide avec de nombreux éléments personnalisables.
Le livret d’initiation vous permet d’aborder votre première partie après cinq minutes de lecture, histoire d’explorer les règles en jouant — ce qui est toujours appréciable quand votre enfant piaffe à côté de vous.

On se bagarre où on veut !
L’une des grandes forces de Petits Soldats, c’est sa capacité à s’adapter à vos envies et à la réalité du quotidien. Vous n’avez que 30 minutes devant vous ? Parfait : ça suffit largement pour une chouette bagarre improvisée sur un coin de bureau, entre deux réunions marketing.
Deux pots à crayons, un classeur, un ordi, un paquet de gâteaux et un bilan financier méga-secret suffisent à vous mitrailler entre collègues en attendant que Jean-Claude de la Compta finisse son call.
Idem, évidemment, pour la table du goûter ou pour cet apéro qu’on ne veut pas voir se terminer tellement on est bien ensemble. Virez les miettes (quand même !), et lancez l’assaut entre le bol et le chocolat en poudre. À quatre pattes sur un tapis, à genoux autour de la table basse ou allongés par terre en mode « j’ai 7 ans » : vous verrez, ça marche très bien aussi.

On se bagarre comme on veut !
Petits Soldats vous invite à jouer avec un livret d’initiation, idéal pour vos premières parties, mais vous permet très vite de monter en gamme pour jouer comme bon vous semble, en ajoutant un à un (ou tous ensemble !) les modules complémentaires.
Recrutez davantage de soldats, transformez-les en super-combattants, escaladez les obstacles pour prendre de la hauteur, jouez des cartes pour modifier le cours de la bataille ou activez des téléporteurs : les possibilités sont IMMENSES et garantissent le renouvellement du fun à chaque nouvel engagement !

On se bagarre en voyant grand !
Petits Soldats, c’est aussi un livret de missions pour aller encore plus loin. Transformez vos escarmouches en batailles rangées avec des modes comme « Roi de la Colline », « Battle Royale » ou encore en lançant collectivement l’assaut contre un impitoyable ennemi commun.
Des missions épiques à jouer en équipe, en chacun pour soi ou même en solo, en y incorporant les modules de jeu pour toujours plus de diversité !

C’est MA guerre, soldat !
Vous l’aurez compris : Petits Soldats vous invite à faire la bagarre comme vous le souhaitez ! Que vous vouliez mener une petite escarmouche rapide avec vos enfants ou un débarquement majeur entre grands, la petite boîte de Petits Soldats contient tout ce qu’il faut pour de grandes et belles heures de jeu.
Libre à vous ensuite d’inventer vos propres modes de jeu, vos missions secrètes, vos mégas boss ultimes, et de faire de Petits Soldats VOTRE jeu — unique, personnel, inimitable.
Petits Soldats, c’est le jeu des grands qui veulent redevenir petits, des petits qui veulent jouer aux jeux des grands, et de tous ceux qui adorent faire (ratatatatatata, fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiBOUM et piou piou piouuu !) dans des scènes de combat intégralement bruitées à la bouche.
Un jeu où stratégie et éclats de rire se mêlent sans autre prétention que de passer un superbe moment autour de la table — tous ensemble.
Ce sera tactique, épique, stratégique… et évidemment fan-tas-tique !

