Vous cherchez quelque chose ?

Accueil/L’actu IELLO/On joue/My City Roll & Write : jouez solo (mais tous ensemble)

My City Roll & Write : jouez solo (mais tous ensemble)

Publié le 5 avril 2023

Ce week-end, j’ai eu envie de me faire quelques parties en solo de My City Roll & Write. C’est très personnel, mais j’aime beaucoup jouer en solo sur ce type de jeu, en gardant le bloc sur un coin de table et en griffonnant entre deux autres activités. C’étai déjà vrai pour Le Murmure des Feuilles ou Railroad Ink Challenge, mais ça l’est encore plus pour My City et son côté évolutif, qui permet de faire une chouette campagne, en mode détente, au rythme que l’on veut.

Et du coup, tout en sirotant un café, je me suis dit : « tiens… et si je prenais mes lancers en photo, ça permettrait à d’autres gens de jouer avec moi, chacun dans son coin. Et du coup, voilà une petite partie que je vous invite à faire avec moi. Pas besoin de dés, puisque vous avez les miens. Et la feuille sur laquelle je joue est disponible au téléchargement sur le site. Donc let’s go ? Faites chauffer votre imprimante, et accompagnez moi tout au long de cette première feuille de jeu, dont voici les règles.


Chapitre 1 : Un nouveau Territoire

Episode 1

Personne n’avait foulé ces terres avant vous. Vous décidez de vous y installer et d’ériger les premières constructions le long de la rivière. Bientôt votre colonie s’étendra à perte de vue, entre monts et forêts.

Pour rappel, le but de ce premier chapitre, très léger en règles, est de vous familiariser avec la mécanique de jeu. Vous devez obligatoirement commencer votre première construction au bord de la rivière. Hormis la première, chaque construction suivante doit être adjacente à une construction déjà existante. Vous pouvez construire sur les arbres et les rochers, mais vous gagnerez des points pour chaque rocher recouvert, et vous en perdrez pour chaque arbre recouvert. Vous êtes libres de passer, mais il faudra cocher une case à chaque fois et cela occasionnera des malus.

Pour ma part je me suis arrêté après le tirage 17 (le U de la mort), mais je ne doute pas que vous parveniez à battre facilement mon score, le tirage ayant été assez clément. J’ai poursuivi les lancers jusqu’au 24, je pense que cela suffira pour tout le monde.

Bonne chance à tous !

Olivier_by_IELLO