L’interview des auteurs de Ninja Academy
IELLO : Bonjour messieurs les Senseïs !
Kaedama : Bonjour Petit Scarabée.
Première question : qu’est-ce que ça veut dire pour vous être un Ninja ?
Être un ninja, c’est avant tout être capable de faire des roulades ! Mais c’est aussi croire dans le dépassement de soi et en la force de l’amitié.
Et est-ce que tous les coups sont permis pour devenir diplômé de la Ninja Academy ?
Il faut savoir que l’honneur est au centre de l’entrainement d’un Ninja. Ceci étant dit tous les coups sont permis… tant qu’on respecte ses adversaires !
Sans vouloir vous offenser, ô vénérables Senseïs, pouvez-vous nous dire quel est le meilleur et le pire ninja parmi vous ?
Notre incroyable entraînement nous a permis de tous être au top !
Plus sérieusement, comment vous est venus l’idée de faire un jeu sur les Ninjas ?
Nous sommes tous les quatre fans du Japon et de sa culture. On aime aussi beaucoup les Shonen et tout ce qu’ils transmettent comme valeur. Le thème était là dès le début de la création. On a rapidement eu envie de faire un jeu multiple qui combinait dextérité, bluff et toutes les mécaniques qui nous faisaient envie.
En parlant de mécanique, on retrouve dans Ninja Academy beaucoup de sensations similaires à celles des jeux vidéo party game (Mario Party, Lapins Crétins, Crash Bash…). Ça faisait partie de vos inspirations ?
Oui, on a nettement évoqué ces jeux multi-épreuves pendant le développement. Ce sont des expériences ludiques qu’on aime beaucoup !
Et pour en revenir à la thématique du jeu, elle a été superbement mise en scène par Djib qui signe les illustrations de Ninja Academy. Le résultat vous plaît ?
C’est toujours un grand plaisir et un grand honneur de travailler avec Djib Senseï. Il a dû manger pas mal de senzu pour être aussi costaud…
Merci messieurs les Senseïs !
Ninja Academy
Disponible dès maintenant en boutique
à partir de 8 ans.
3 à 5 joueurs.
Pour des parties de 20 minutes