Les tutos festiludiques : « Un après-midi d’aventures »
Et nous voilà (presque !) en cet après-midi du 25 décembre, un jour férié un peu cotonneux, un peu morose, où certains se disent déjà qu’ils recommencent à travailler dès le lendemain matin. Les enfants jouent avec les cartons d’emballages de leurs jouets et les adultes comatent mollement sur leurs téléphones en digérant comme ils le peuvent le somptueux repas de la mi-journée (tout le monde n’a pas la chance d’être un Hobbit !).
Réagissez ! Sonnez la révolte ! Entendez l’appel de l’aventure, et profitez de cette belle journée tous ensemble pour vous plonger dans des univers très différents, intenses et captivants !
Entre grands ? Suivez l’ombre du Dark Knight !
Les enfants sont occupés, roupillent ou regardent les dessins-animés ? Alors tirez les stores, réunissez votre équipe et plongez dans la funeste noirceur de Gotham. Tout n’est que mensonge est une campagne narrative intense (et musclée) qui utilise la mécanique de Detective pour l’adapter à la richesse de l’univers de Batman. Menez l’enquête en coopérant avec les autres joueurs, mais prenez garde ! Ici tout n’est que mensonge, et chaque joueur doit également veiller à défendre se spropres intérêts dans ce jeu de dupes.
L’objectif personnel : un twist particulièrement savoureux dans un jeu qui était autrefois 100 % collaboratif. De Vicki Vale à Catwoman en passant par Warren Spacey, chaque personnage devra cacher son jeu tout au long de la campagne, pour tirer son épingle du jeu. « Coopératif, mais pas que », pour des sensations de jeu inédites dans un « Detective ».
En famille ? Menez l’enquête à Baker Street !
Plongez dans l’incroyable atmosphère des Animaux de Baker Street, un jeu aussi malin que captivant, fort d’une qualité de narration exceptionnelle. A la plume : Dave Neale, grand spécialiste de Sherlock Holmes (Detective Conseil, notamment) et Clémentine Beauvais, écrivaine jeunesse au succès international, pour des heures et des heures d’enquêtes avec des personnages incroyablement attachants.
La meilleure rencontre du jeu d’enquête et de la narration ciselée, pour de passionnantes aventures à Baker Street, pour résoudre des affaires dont même le grand Sherlock ignore l’existence !
Les Animaux de Baker Street
28 Octobre 2022Avec des enfants ? L’aventure en Andor !
On ne le dira jamais assez : Andor Junior est un jeu incontournable pour faire découvrir le jeu d’aventures à vos enfants, à partir de 7 ans. Fort d’une mécanique de jeu simple et ingénieuse, les petits aventuriers doivent accomplir plusieurs quêtes avant de pouvoir atteindre les louveteaux égarés dans une mine abandonnée. A vous de gérer la progression de votre équipe, de chercher de l’équipement et d’utiliser judicieusement vos capacités. Attention aux Gors qui sillonnent la région, mais aussi au dragon qui progresse inexorablement vers le château !
Les enfants adorent ce jeu qui les place souvent pour la première fois en tant que petits héros d’un vaste royaume à explorer. Aidez-les à gérer les priorités et à vivre tous ensemble de belles aventures, entre combats et découvertes, pour une palpitante mission de sauvetage !
Andor Junior
19 Février 2021En solo ? Gardez le précieux pour vous tout seul !
Partager ? Pour quoi faire ?! C’est VOTRE précieux. VOTRE aventure ! Vous avez chassé les hobbits dans leurs chambres ? Renvoyé les héros du Gondor dans leurs tanières . Alors faites de la place sur la table et préparez-vous à vivre une aventure EXIT comme aucune autre, une plongée en Terre du Milieu dans un univers aussi dangereux qu’attachant ! Aidez Gandalf et les Compagnons à résister au déferlement des troupes de Sauron !
Et OUI, les EXIT sont toujours très agréables à jouer à plusieurs, mais pourquoi également ne pas en profiter en solo, dans une petite ambiance que vous mettrez en place ? Lancez la musique, et laissez la malice d’EXIT enflammer la Terre du Milieu… rien que pour vous !
EXIT – Périls en Terres du Milieu
16 Décembre 2022(et puis EXIT, c’est grave le moment de s’y lancer vu la chouette promo qui tourne en ce moment : faites le plein !)