
Semez des légumes sur vos terrains (ou sur ceux des voisins)
Et organisez des récoltes pour marquer des points (et en faire perdre aux autres !)
Plante bataille est un petit jeu de stratégie légumesque, dans lequel vous devez organiser vos plantations de sorte à ce qu’elles vous rapportent davantage de points qu’à vos adversaires.
A votre tour, jouez une carte légume afin de le planter. Vous pouvez planter dans votre champ, ou dans celui de n’importe quel autre joueur.
Si vous créez un alignement d’au moins 3 légumes identiques, vous déclenchez alors la récolte. Chaque joueur récolte les légumes correspondants à l’alignement, et le place près de lui.
Certains légumes ont des valeurs négatives, et ce sera forcément rigolo de voir vos voisins obligés de les récolter. Le joueur qui a déclenché la récolte récupère également un jeton du légume correspondant, ce qui lui sera bien utile en fin de partie pour récupérer un bonus de majorité.

Négociations végétales à haute fourberie
Il sera évidemment possible de promettre à vos voisins mille-et-une merveilles (mais siii, laisse moi cet emplacement, je te mettrai un maïs +4 sur ton terrain…) pour mieux les trahir de manière éhontée.
Des cartes spéciales permettent également de bousculer les plantations, avec des brouettes qui déplacent les légumes ou des tempêtes qui les ravagent…
Une partie de Plante Bataille dure jusqu’à ce que toutes les cartes Plant soient jouées (ou que tout le monde ait passé). N’hésitez pas à discuter, à promettre des choses, et à mentir pour récolter les meilleures cartes, gagner le plus de jetons et enfin, pour l’emporter.
C’est frais, fourbe, malin, vivant et ça donne envie de multiplier les parties !