Vous cherchez quelque chose ?

L’Ombre du Kraken – Edition Essentielle

12+
45-90mn
5-11
Cultures et Légendes
Date de sortie :
26 Avril 2024
Illustré par :
James Churchill / Hendrik Noack
Langue :
Français

Un jeu de navigation à identités cachées : faites gagner votre camp : pirates, marins ou cultiste, sans jamais dévoiler vos réelles motivations !

Marins et Pirates sont dans un bateau. Le cultiste tombe à l’eau.

L’Ombre du Kraken, c’est un jeu de déduction de rôles cachés, avec des factions asymétriques . Oui, tous les joueurs sont dans le même bateau, mais beaucoup veulent voguer dans des directions différentes ! Les marins fidèles doivent amener le navire en toute sécurité sur le continent, tandis que les pirates ont envie de manœuvrer secrètement le navire dans le Triangle des Bermudes. Pendant ce temps, un cultiste fou s’efforce de convaincre une partie de l’équipage de l’aider à invoquer leur seigneur des ténèbres, le Kraken, depuis les profondeurs de la mer pour les sauver (?) tous.

Petits complots entre marins

Le but du jeu est de diriger le navire vers votre destination finale, ce qui serait facile si seulement les joueurs n’étaient pas divisés en trois factions différentes. Chaque faction souhaite atteindre une zone différente du plateau. À chaque tour, le navire naviguera dans l’une des trois directions possibles – mais laquelle sera-ce ? Le capitaine actuel et le lieutenant qu’il aura choisi étudieront d’anciennes cartes maritimes et transmettront leurs ordres souvent contradictoires au navigateur choisi, qui devra prendre la décision finale. Pendant ce temps, le reste de l’équipage est occupé à boire du rhum, à jouer et à se raconter des histoires d’anciens monstres marins.

Mutineries, rhum et trahisons (et rhum)

Après chaque navigation, le lieutenant et le navigateur quittent leur service, et le capitaine doit trouver quelqu’un d’assez sobre pour prendre leur place. Tout le monde peut discuter de la qualité de la dernière navigation, de qui est responsable du parcours actuel et de qui devrait être responsable à l’avenir. Convainquez vos ennemis qu’il est dans leur intérêt de faire de vous le prochain lieutenant ou navigateur ! Vous pouvez même dégainer vos armes et devenir le nouveau capitaine en cas de mutinerie ouverte ! Mais combien de temps parviendrez-vous à garder la confiance de votre équipage ? La prochaine mutinerie vous attend peut-être déjà si vos décisions ne plaisent pas à vos camarades marins.

L’Ombre du Kraken est un savoureux jeu de déduction autour d’un magnifique décor. Il prend en charge 5 à 11 joueurs. Une partie se déroule généralement dans un délai de 45 minutes à 1h30.

Matériel

  • 1 navire « L’instable »
  • 1 insigne de Lieutenant
  • 1 insigne de Navigateur
  • 1 livre de bord du Capitaine
  • 1 plateau Océan
  • 1 carte Défausse « Haute Mer »
  • 22 cartes Personnage
  • 3 marqueurs Quartier libre
  • 54 mousquets
  • 11 cartes Faction
  • 4 cartes Supplice
  • 10 jetons Océan
  • 23 cartes Navigation
  • 4 cartes Équipage
  • 5 cartes Rituel occulte
  • 1 livret de règles.

Les jeux qui vous plairaient aussi

tous les jeux
Contacter le S.A.V.