« Quelle est cette chose qui brille, tout là-haut ? »
Au fond de la forêt, un innocent lapin – Eila – est attiré par quelque chose de brillant sur la colline. Avec courage et passion, elle entreprend un voyage pour trouver la mystérieuse lumière et vous serez dans son rôle pour vivre cette merveilleuse histoire d’aventure.
Faites les bons choix pour Eila car chaque décision que vous ferez modifiera votre destinée. Maintenant, rejoignez cette odyssée magique à travers une série d’événements inattendus.
Un jeu solo narratif inoubliable !
Eila et l’éclat de la montagne est un jeu aux mécaniques très accessibles afin de permettre une narration fluide qui demeure palpitante de bout en bout. Tout au long des chapitres, Eila doit collecter des ressources en un nombre de jours limités afin de pouvoir progresser jusqu’au chapitre suivant. Mais elle devra également effectuer des choix de plus en plus difficiles afin déterminer de son destin. Et si le premier chapitre est volontairement ouvert et chaleureux, la trame prend ensuite une tournure bien plus sombre, avec des dilemmes parfois déchirants à résoudre.
Un jeu à réserver aux joueurs avertis ?
Eila et l’éclat de la montagne est déconseillé avant 12 ans. En dépit d’illustrations et d’un matériel de jeu particulièrement accueillants, l’histoire prend vite une tonalité plus sombre et aborde des thèmes qui peuvent être difficiles.
Une aventure riche en émotions
Eila est un jeu qui se vit intensément, avec plusieurs fins possibles. Il faudra replonger dans l’aventure pour en découvrir l’ensemble des méandres (avec deux niveaux de difficulté). mais surtout : Eila est un jeu qui se partage. Le finir donne envie d’en discuter, d’échanger avec d’autres joueurs de leur ressenti, de leurs émotions, de leur interprétation du voyage initiatique d’Eila. Un jeu solo à partager, intensément !