Aller au contenu principal
X

L'heure du Dilemme...

Depuis quelques heures vous êtes en mesure de découvrir le Royaume d’Anclisse, ses gloires et ses tourments. Vous allez pouvoir choisir votre Maison, réunir le conseil du Roi… et affronter vos premiers Dilemmes.

Mais avant de vous laisser forger le destin du Royaume, avant d’ouvrir la boîte et de découvrir les nombreuses enveloppes que vous allez décacheter en cours de partie, il est temps de prendre quelques instants pour savourer les heures à venir, et vous mettre une dernière fois en garde devant ce que vous vous apprêtez à vivre.

Le dilemme du Roi

Un monde cruel

En tant que conseiller du Roi, vous allez être confronté à la réalité d’un monde médiéval dur et cruel. Les Dilemmes auxquels vous allez être confrontés vont toucher de nombreux sujets, parfois sensibles, mettant votre sens moral à l’épreuve.

Vous vivrez sans doute des situations inconfortables et devrez accepter (voire encourager) des choses injustes pour faire progresser l’intrigue dans un sens qui sera favorable à votre Maison.

À vous de peser le pour et le contre de chaque vote… et d’influencer les autres joueurs.

Le dilemme du Roi

Influence, corruption, décision

La phase de vote est la pierre angulaire du jeu. Ne sous-estimez pas son importance, car le plaisir du jeu vient pour une grande part des opportunités de négociation et de corruption que vous allez rencontrer.

C’est le moment où vous pourrez donner libre cours à votre éloquence, à votre sens du roleplay, et laisser les intérêts de votre Maison parler à travers vos choix. Ne lâchez rien sans raison, soyez pugnace et obstiné.

Vous avez la responsabilité d’un Royaume, certes, mais votre Maison c’est votre sang, et c’est par elle que vos actes seront jugés.

Le dilemme du Roi

Les Maisons vont et viennent… et reviennent !

Le Dilemme du Roi est un jeu qui se joue de 3 à 5 joueurs, et qui vous invite à choisir une Maison parmi les 12 disponibles. Pourquoi un choix si large ? Tout simplement parce que rien n’empêche de nouveaux joueurs d’entrer en cours de partie.

Un joueur de votre groupe n’est pas disponible ? Remplacez-le par un autre joueur… et une autre Maison ! Il est tout à fait possible de prendre le jeu en cours de campagne, de le quitter, de revenir, etc.

Chaque session de jeu propose son propre dénouement, et la suite de la trame complète n’est pas indispensable pour jouer… même si c’est chaudement recommandé pour suivre la destinée du Royaume de bout en bout. Une fois qu’il a choisi le paravent de sa Maison, le joueur la conserve avec lui, l’emporte avec lui, dort avec lui… vous ne voudriez tout de même pas que les autres joueurs découvrent vos petits secrets, n’est-ce pas ?

Le dilemme du Roi

Prenez votre temps !

La Campagne complète du Dilemme du Roi demande une vingtaine d’heures pour être achevée. Savourez chaque minute. Endossez chaque responsabilité. Ressentez l’intensité de chaque dilemme. Portez le poids de vos décisions et incarnez le destin du Royaume d’Anclisse. En tant que joueurs, vous vous apprêtez à vivre une incroyable expérience de jeu. Vivez-là. Ressentez-là.

Et n’oubliez pas que toujours, vous devez guider le Roi.   

 

Par Lorenzo Silva et Hjalmar Hach
Illustré par Giulia Ghigini et Giorgio Baroni
Disponible

Publié le 10 décembre 2020

Auteurs, montrez-nous vos jeux !

Et si vous veniez nous présenter vos créations à l’occasion du Flip de Parthenay ? Xavier, Chloé et Adrien, chefs de projets des équipes IELLO et LOKI, seront présents le 10 et… Lire la suite

L'été, terre d'aventures !

5 jeux épiques à redécouvrir cet été

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours associé la période estivale aux jeux d’aventure. Comme si le soleil inondant les villes m’… Lire la suite

Last Message : jouez-y en avant première !

Vous avez quelque chose à nous dire. Ne niez pas, on le sait. 

Parce qu'on vous parle depuis quelques semaines de Last Message, ce nouveau jeu d'ambiance qui mêle déduction,… Lire la suite