Batman : Tout n’est que mensonge… surtout pour vos coéquipiers !
Bienvenue à Gotham, dans une nouvelle adaptation de la mécanique de Détective dans un jeu aux ambitions nouvelles : celles de la résolution d’enquête, mais aussi de la trahison. Batman : Tout n’est que mensonge est un jeu de déduction et de résolution de crimes pour 2 à 4 joueurs qui se déroule dans le riche univers des comics Batman. Les joueurs jouent le rôle de quatre enquêteurs clés – Warren Spacey, Vicki Vale, Harvey Bullock, ou Catwoman – qui sont entraînés dans une série d’événements mystérieux se déroulant à Gotham City.
Virée nocturne à Gotham
Tout au long du jeu, les joueurs prennent des décisions en coopération pour diriger l’enquête et tenter de résoudre une série d’affaires difficiles. Ils visitent des lieux célèbres de Gotham City (comme la Batcave, l’asile d’Arkham, le pénitencier de Blackgate et la Gazette de Gotham City) et croisent des personnages célèbres de l’univers Batman (comme Batman, le Pingouin, Poison Ivy, M. Freeze, l’Épouvantail et bien d’autres) tout en essayant de suivre des pistes, d’identifier des suspects et de rassembler suffisamment d’informations pour aider à sauver Gotham City.
L’esprit Detective…
Dans Batman : Tout n’est que mensonge, les joueurs utilisent une variété d’éléments de jeu physiques et numériques – un deck de cartes avec des indices essentiels et des rebondissements, de nombreux documents, mais également un site Web dédié avec un accès aux archives de la Gazette de Gotham City – pour une expérience véritablement immersive. Le jeu propose également une autre nouveauté thématique – les Scènes – qui donnent vie à des moments mémorables du jeu par le biais d’illustrations originales de comics.
… avec un redoutable twist !
S’il utilise la mécanique de Détective, Batman : Tout n’est que mensonge diffère néanmoins des autres jeux de l’univers Détective dans son esprit. Bien que le jeu demeure coopératif, chaque personnage dispose désormais de ses propres ambitions et sert avant tout ses propres intérêts. Les conditions de victoire et objectifs secrets sont donc différents pour chaque joueur, qui devra mener l’enquête tout en se méfiant de ses compagnons, un climat de jeu à haute tension encore jamais vu dans un jeu basé sur l’univers Detective !
Une campagne palpitante !
Commençant par un Prologue introductif conçu pour familiariser les joueurs avec les règles du jeu, Batman : Everybody Lies se poursuit avec trois grandes affaires à résoudre, chacune prenant environ 2 à 3 heures à jouer. Chaque cas peut être joué séparément comme des épisodes autonomes, mais si les joueurs résolvent les quatre cas, ils démêleront un récit principal avec un point culminant épique. Chaque scénario se termine par un rapport final avec des questions vérifiant la qualité de l’enquête de l’équipe.
Le jeu est disponible et l’application est activée : à vous de plonger dans la nuit de Gotham !