3 jeux pour jouer à 2 (et pour profiter que les enfants soient à l’école !)
Voilà ! Ayé, fini ! ils sont ENFIN partis ! Après les avoir tendrement accompagnés à l’école, vous êtes vite vite vite rentrés chez vous pour savourer le BONHEUR d’une maison vide ! Chose incroyable, vous avez DU TEMPS pour vous ! Parce que vous aimez vos enfants plus que tout au monde, c’est entendu… mais quel bonheur, tout de même, quand ils sont LOIN !
N’hésitez pas : profitez de ce calme retrouvé pour défier votre partenaire sur l’une des pépites de notre gamme de jeux pour deux joueurs ! Ce sera l’occasion d’un duel feutré et impitoyable, avec un doux parfum de café noir, de thé vert, de petits gâteaux… et de quiétude retrouvée !
Vos enfants révisent leurs tables de multiplication ? Grand bien leur fasse ! Il est temps pour vous, parents, de réviser votre table de jeux !
Pour un duel au bord de la Tamise…
Holmes
Londres est sous le choc : le Parlement a été la cible d’une odieuse attaque ! Sherlock Holmes mène bien évidemment l’enquête afin de démasquer le coupable. De son côté, l’infâme Moriarty est à l’œuvre pour effacer ses traces. Un duel épique s’engage entre les ennemis jurés !
Sorti en juillet, Holmes mixe avec intelligence les mécaniques de collection et de pose d’ouvriers pour un face à face particulièrement savoureux. Un twist ingénieux dans le décompte des points incite à surveiller attentivement les prises de son adversaire… pour être toujours en mesure de contrarier ses plans !
«Ce jeu est vraiment un bijou. C’est léger, mais stimulant; et court, mais profond. »
Meeple Mountain
- Un jeu de Diego Ibáñez
- Illustré par Pedro Soto
- Une mécanique subtile mêlant collection, majorité et pose d’ouvriers
- Un titre accessible possédant une courbe d’apprentissage intéressante
- En savoir plus…
—
Pour un duel au bord de la Seine…
Paris : Ville Lumière
Paris, 1889, la révolution de la lumière est en marche ! Grâce à l’Exposition Universelle, le fabuleux pouvoir de l’électricité est désormais connu de tous. L’éclairage public abandonne peu à peu le gaz et les rues deviennent plus lumineuses que jamais.
À vous d’en profiter ! Érigez des bâtiments emblématiques et assurez-vous qu’ils soient dignement éclairés ! Inspirez des artistes, surprenez les Parisiens, éblouissez les touristes… et surpassez votre rival !
Sorti il y a quelques jours, Paris : Ville Lumière est un jeu de tuiles particulièrement astucieux qui vous invite à créer des quartiers avant d’y placer vos bâtiments, en deux phases distinctes et palpitantes. Chaque action impacte directement sur la stratégie de l’adversaire, et les multiples manières de modifier le décompte des points garantissent une rejouabilité totale !
- Un jeu de Jose Antonio Abascal Acebo
- Illustré par Oriol Hernández
- Un jeu de placement de tuiles qui nécessite de choisir le bon timing
- Deux phases de jeu distinctes proposant des sensations variées
- En savoir plus…
—
Pour un duel sur l’Amazone… et partout dans le monde !
Lost Cities – Le duel
Et si vous partiez à l’aventure ? Dans ce grand classique de Reiner Knizia, vous menez vos expéditions aux quatre coins du monde en jouant des cartes de valeur croissante. En fonction de votre main de cartes, à vous de trouver quelles expéditions privilégier !
Une valeur sûre du jeu à deux, qui permet des parties toujours très animées, sur fond de temples perdus et de cités oubliées !
« Les Cités perdues » est la raison d’être de notre plateforme de jeu en ligne. Si Reiner Knizia n’avait pas inventé ce jeu, nous n’existerions tout simplement pas. »
Happy Meeple
- Un jeu de Reiner Knizia
- Illustré par Vincent Dutrait
- Des règles simples pour un plaisir de jeu immédiat
- Un classique qui n’a pas pris une ride
- Pour tout savoir sur Lost Cities…
—
Drrrring ! Vos enfants sont revenus de l’école ? Alors invitez-les à la table de jeu pour des parties défoulantes en famille ! Voici 3 idées de jeu IELLO pour se défouler en famille pour profiter du bonheur d’être tous ensemble autour de la table de jeu !