3 jeux pour un lendemain difficile
Bon. Là c’est le drama. La nuit trop courte, le verre trop plein, le petit-déjeuner qui passe moyen, les enfants qui piaillent.
Votre corps veut vous renvoyer au lit, mais tout le monde est levé et vous vous devez de faire bonne figure. Que faire des invités ? Les envoyer dehors ? Il pleut des trombes d’eau et leur refiler une pneumonie ne va rien régler à vos soucis.
La solution : tous vous installer à une table de jeu, et jouer ensemble à des petits jeux accessibles et paisibles, qui sauront vous faire passer la migraine du matin ! Promis, on ne va pas dégainer les tentacules de Sticky Cthulhu, le plateau géant d’Andor ou les recoupements d’informations de Vienna Connexion.
On va juste sortir les jeux gentils et tout doux, qui vont vous faire des bisous.
1 – High Risk
Ah cette fameuse gamme mini ! Toujours un jeu pour chaque situation. On aurait pu être cruels avec vous et vous recommander de jouer à Ninja Academy, mais on va rester sérieux deux minutes, vu votre état. Dans la série « petit jeu qui fait pas mal à la tête », on vous invite déjà à jouer à High Risk.
High Risk, c’est un stop-ou-encore aussi rapide que fun, qui vous permettra de jouer rapidement, facilement, et d’enchaîner plusieurs parties sympatoches en attendant que le Paracétamol fasse effet. Idéal à jouer avec des amis dans le même état que vous ou avec des enfants survoltés, il vous permettra en plus de prendre un grand bol d’air sans même avoir à sortir de la salle à manger. Indispensable, donc.
—
2 – Little Town
Little Town
7 Juin 2019Pour des parties (un peu) plus longues, ce lendemain difficile est peut-être aussi le bon moment pour ressortir Little Town.
Bon, on ne va pas se mentir, vous devrez y cogiter un peu, car il faudra trouver où placer vos ouvriers pour qu’ils optimisent leur tour de jeu. Mais avouez aussi que des ouvriers qui bossent à votre place, ça tombe plutôt bien si vous avez une enclume à la place de la tête.
Dans Little Town, le tour de jeu est redoutablement simple : vous posez un pion, appliquez ses effets, et… c’est à peu près tout. Vraiment idéal pour s’initier en douceur à ce type de jeu de stratégie, Little Town permettra aux enfants de profiter lâchement de votre état pour inscrire leurs premières victoires.
Et le moment est fort bien choisi pour replonger dans le jeu, puisque la première extension de Little Town : Artisans, sortira dans quelques semaines.
—
3 – Fairy Tile
Fairy Tile
6 Mars 2018Tiens oui, Fairy Tile ! Vous n’y pensiez pas, hein ? Et pourtant, dans la série « petit jeu familial tactique et léger », il est très simple à sortir et à jouer.
Le but de Fairy Tile consiste à développer votre un royaume en plaçant des tuiles et en déplaçant des figurines de sorte à correspondre aux contraintes citées par la carte que vous jouez. Léger, fluide et rapide à jouer, c’est un premier jeu tactique particulièrement original, qui titillera vos neurones en douceur, sans jamais les brusquer. Idéal donc, pour un début de journée un peu compliqué.
—
Et voilà, 3 chouettes jeux à ressortir de vos kallax (ou à aller chercher dare dare chez votre ludicaire favori, en prévision) qui feront merveille pour vous permettre d’évacuer en douceur les restes de la fiesta de la veille. Intenses, simples et malins, ils vous garantissent de jolies heures de jeu, quel que soit votre état !