Vous cherchez quelque chose ?

Accueil/L’actu IELLO/On joue/Unmatched : Robin des Bois vs Bigfoot – Dispo le 23 avril

Unmatched : Robin des Bois vs Bigfoot – Dispo le 23 avril

Publié le 19 avril 2021

« Un bruit sourd envahit la forêt, faisant soudain décoller tous les oiseaux alentour. Des craquements sinistres d’arbres déchiquetés se répercutent au cœur des sous-bois dans un assourdissant vacarme qui évoque une impitoyable tempête qui se précipiterait vers vous.
Et puis…
Le silence.
Le silence total. Lourd. Insupportable.
La sensation d’être épié est plus forte que jamais, alors que chaque buisson, chaque fourré devient une potentielle source de danger.
Un mouvement, soudain. Bigfoot surgit, dans hurlement de rage ! Brandissant une large branche qu’il fait tournoyer entre ses mains, il se prépare à asséner un coup fatal.

Un son de Cor retentit soudain. Une voix forte transperce la forêt avec la rapidité d’une flèche.

« Compagnons, aux armes ! »

Unmatched

Deux nouveaux héros prennent part au combat !

Robin des Bois Vs Bigfoot est la nouvelle extension standalone pour Unmatched – Combats de légende. Jouable de manière indépendante (sans la boîte de base Unmatched Vol.1) elle permet des affrontements immédiats entre deux combattants spécialistes des forêts : Robin des Bois et Bigfoot.

Unmatched

Des flèches et des Compagnons !

Robin des Bois est un combattant à distance qui saura vous piquer au vif avec ses flèches (3 attaques à 5, mine de rien) et qui dispose du pouvoir fort pratique de pouvoir se déplacer gratuitement de deux cases après chaque attaque : la quintessence du hit & run, saupoudré de « on me voit, on ne me voit pas », qui risque de le rendre difficile à coincer !

Unmatched

Mais la vraie puissance de Robin ne viendrait-elle pas de son acolyte, ou plutôt de SES acolytes, puisqu’il est accompagné de pas moins de quatre hors la loi ! Oui, quatre. Vous qui pensiez que Méduse était abusée avec ses trois harpies, vous voilà servis. Et quand on dit quatre, c’est encore en dessous de la vérité puisque vous pourrez même en faire revenir deux d’entre les morts, en cours de partie : « hardis compagnons, reprenez le combat ! ».

Unmatched

Robin des Bois joue donc la carte du surnombre, du tir à distance et du mouvement pour se dérober à ses adversaires. Il fait mal, mais ne dispose que de 13 points de vie. Le plus dur sera donc de l’attraper. Allez-vous relever le défi ?

Unmatched

Puissance brute… mais pas seulement !

Avouez, quand vous avez vu Bigfoot avec son gros tronc d’arbre, vous vous êtes dit « oh, oh, voilà le gros tank qui va taper très dur ». Eh bien… Vous avez tort. Ou disons que vous avez à moitié raison.

Parce que oui, il tape fort. Se prendre un tronc d’arbre dans les gencives, ça fait moucher rouge, pas de discussion là-dessus. Bigfoot dispose de 3 attaques à 6 et d’une armée d’attaques à 4 qui vont forcément faire mal, on ne va pas se mentir. Et avec ses 16 points de vie, il a le temps d’encaisser un moment avant de demander grâce.

Vous avez tort, en revanche, si vous l’imaginiez en gros troll statique. Parce que Bigfoot est une créature de la forêt, et qu’à ce titre il dispose d’une totale maîtrise du terrain.

Unmatched

Il bouge. Vite et souvent. Son mouvement est de 3, ce qui ne vous mettra jamais à l’abri très longtemps. Mais si c’est lui qui décide de reprendre son souffle loin des hostilités, il aura alors le droit de piocher une carte. Pratique !

Avec un tel arsenal, vous vous dites qu’une telle bestiole n’a pas d’acolyte. Et là encore vous aurez tort. Le Jackalope (6 points de vie) dispose d’un stratagème prodigieusement agaçant : il traverse les cases occupées par des adversaires et inflige 2 dégâts à n’importe quel combattant adjacent. Idéal pour semer la panique parmi les acolytes ennemis… ou pour donner un coup de grâce imparable. (Si si, vous verrez, c’est très agaçant.)

Unmatched

Deux nouveaux champs de bataille !

Si les deux nouveaux théâtres de fight sont bien évidemment d’inspiration forestière et boisée, ils sont très différents l’un de l’autre. Le premier est assez circulaire, avec des lignes de vues assez courtes qui obligeront les combattants à distance à se déplacer régulièrement pour décocher leurs tirs. On pourra volontiers jouer à cache-cache autour d’un bosquet, ou se courser le long des allées.

Le second est constitué de plusieurs zones distinctes dans lesquelles il sera facile de se laisser enfermer si l’on y prend garde. Attention au rocher qui surplombe la forêt et qui fera le bonheur des snipers, et au petit bois sur la droite, quelque peu isolé du reste de la carte. C’est typiquement la carte où un jackalope énervé pourra franchir les lignes ennemies et se faire le malin plaisir de prendre tout le monde à revers.

Unmatched

Multipliez les affrontements !

Bien entendu, le grand plaisir d’Unmatched consiste à croiser les effluves. Vous avez aussi le Vol.1 ? Alors, créez les affrontements les plus épiques que l’on puisse imaginer. Arthur vs Bigfoot ? Méduse contre Robin ? Et pourquoi pas Alice et Bigfoot contre Robin et Sinbad ?

Toutes les boîtes d’Unmatched sont 100% compatibles entre elles pour créer des affrontements aussi mémorables qu’épiques, à deux ou quatre joueurs ! Bigfoot va-t-il résister aux assauts des harpies de Méduse ? Sinbad pourra-t-il esquiver les flèches de Robin pour accomplir ses voyages ? Ce sera à vous de le vivre !

Unmatched

Sortez les decks, choisissez votre héros et entrainez-vous : Robin des Bois Vs Bigfoot sera disponible le 23 avril !

 

Unmatched : Robin des Bois vs. Bigfoot
Une extension indépendante pour Unmatched
De Rob Daviau
Illustrée par Oliver Bartett
Avec Restoration Games et Mondo Games
En savoir plus
Retrouvez nous sur Discord !