Time Bomb Evolution : ça va couper Sherlock !
Le message de Moriarty s’afficha en lettres scintillantes sur la montre-gousset de Sherlock.
« Il y en a six, chère amie. Adieu ! ».
Sherlock referma le clapet de sa montre d’un geste sec. La jeune femme huma l’air du soir alors que le brouillard nocturne revenait peu à peu hanter la ville. Un sourire apparut à la commissure de ses lèvres.
« Que la partie commence ! »
Sherlock et Moriarty. Moriarty et Sherlock. Un incroyable duel qui va bientôt connaître une conclusion épique, alors que Moriarty et son acolyte ont piégé les plus importants monuments de Londres. Un seul obstacle sur sa route : l’équipe de Sherlock, plus déterminée que jamais à sauver la couronne !
Time Bomb Evolution, c’est un nouveau Mini Game qui sera disponible dans les tout prochains jours, et auquel vous pourrez bien sûr jouer au Festival International des Jeux de Cannes, Stand 12.01. Aussi accessible que le premier Time Bom… mais… hé !!! Qui êtes vous ?
Moriarty : Hop, à moi la parole ! Bla bla bla, c’est trop long tout ça ! Moi je veux parler de Time Bomb Evolution, pas de Time Bomb !
Sherlock : Il faut toujours que tu te fasses remarquer.
Moriarty : Alors ma vieille ennemie, qu’est-ce qui évolue, dans ce Time Bomb ?
Sherlock : Dans Time Bomb Evolution, il y a plusieurs bombes à désamorcer. Elles explosent dès que quatre bombes de couleurs identiques ont été révélées.
Moriarty : Oui ! Et ce sera grandiose !
Sherlock : Mais je t’en empêcherai en trouvant autant de câbles de désamorçage qu’il n’y a de joueurs.
Moriarty : Ça, c’est ce que tu crois ! Mais c’est tout ce qui change ? Des couleurs ? Pas très « Evolution » tout ça !
Sherlock : Soyons claires : avec Time Bomb Evolution, tu choisis ton mode de jeu. Le premier est proche du Time Bomb que l’on connaît tous, avec le stress et le bluff qui font le charme de ce grand jeu. Mais tu peux également choisir d’activer le mode Evolution et rendre les parties plus dynamiques que jamais ! Chaque bombe déclenche alors des effets spécifiques !
Moriarty : Des effets ? Tu peux être plus précise, chère loque ?
Sherlock : Chaque fois qu’une bombe est révélée, elle déclenche un effet qui lui est propre et qui dynamise considérablement la partie. La bombe verte, par exemple, explose plus vite que les autres. Il suffira de 3 cartes de ce type pour que tu gagnes la partie. La Bombe Rouge désigne elle-même qui sera le prochain coupeur de fils : finis les petits arrangements entre amis. La Bombe Rose est très très instable. Deux cartes Bombe Rose qui se suivent, et c’est le Big Ben Boum ! Quant aux Bombes Orange, elles ont tendance à précipiter la fin de la partie…
Moriarty : Tout cela est délicieusement pervers ! J’ai toutes mes chances de gagner, alors !
Sherlock : Minute papillon ! Les câbles de désamorçage ont eux aussi un effet ! Chaque câble de désamorçage obtenu permet d’annuler une bombe précédemment activée.
Moriarty : Maaaaaieuuuuh ! C’est trop facile comme ça !
Sherlock : Pas vraiment ! Les bombes jaunes ne peuvent jamais être annulées. Et les bombes bleues réactivent les bombes désamorcées. Cet effet est très rigolo, car cela peut donc réactiver une bombe… qui explose immédiatement !
Moriarty : Sacrebleu, cela me tente fortement ! Est-ce que j’ai besoin de Time Bomb pour jouer à Time Bomb Evolution ?
Sherlock : Absolument pas. Le jeu est totalement indépendant. Et la variante Evolution est tout à fait optionnelle pour découvrir le jeu en douceur.
Moriarty : Avec tous ces effets, le jeu devient encore plus incertain, non ?
Sherlock : Ça, c’est une certitude. Les effets des bombes sont imprévisibles et empêchent certaines routines de se mettre en place. Les professionnels du désamorçage bluffé devront réapprendre à couper les fils !
Moriarty : Je vois aussi les vertigineuses possibilités stratégiques. Si une bombe rose vient d’être révélée, celui qui en possède une autre devra tout faire pour attirer l’attention sur lui ! Oh comme cela va être fourbe !
Sherlock : Les câbles de désamorçage sont la source d’une stratégie palpitante de mon côté également. Quelle bombe désamorcer ? Quelle série est la plus dangereuse ? Où dois-je freiner ta sinistre progression en priorité. Qui croire ?
Moriarty : Plus que jamais, notre capacité à distinguer nos alliés de nos ennemis sera déterminante !
Sherlock : Oh oui. Le paroxysme du bluff, de la déduction et de l’intuition. Time Bomb Evolution est un jeu énorme, tout simplement.
Moriarty : Et tu as oublié le plus important, ma vieille ! Regarde-nous ! Tu as vu nos looks ultra badass ?
Sherlock : Le fantastique Biboun s’est surpassé, je dois le reconnaître ! Et nos alliés sont tout aussi incroyables ! Vivement que la partie commence ! Allez, rendez-vous à Londres, sis’ ?
Moriarty : Non. Destination Cannes. J’ai une énorme envie de faire sauter le Palais des Festivals !
Sherlock : Et rendez-vous dans vos boutiques préférées dès le 14 février ! Il est grand temps d’inviter des amis à votre table. Enfin… sont-ils vraiment vos amis ?
Moriarty : Héhé…
Time Bomb Evolution est un jeu de Yusuke Sato, illustré par Biboun. Il sera disponible le 14 février dans vos meilleures boutiques, ainsi que jouable sur notre Stand 12.01 à Cannes à partir du 21 février prochain !
Et pour tout savoir sur Time Bomb Evolution, c’est ici !