Vous cherchez quelque chose ?

Accueil / L’actu IELLO ! / Jeux / Stellarion et les jeux de l’Onivers, disponibles cet été !

Stellarion et les jeux de l’Onivers, disponibles cet été !

Publié le 2 juin 2022

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, L’Onivers de Shadi Torbey va faire son grand retour dans le courant de l’été au travers de rééditions (mais aussi d’une nouveauté) désormais distribués par IELLO. Retour sur un phénomène ludique… et artistique !  

À la découverte de l’Onivers !

Sorti en 2010, Onirim est un jeu de cartes coopératif qui a rapidement su se faire un nom tant il était singulier à de nombreux points de vue. Jeu solo bien avant la mode et transcendé par une direction artistique totalement inspirée d‘Élise Plessis, Onirim posait les bases d’une série de titres majeurs, réunis sous le nom d’Onivers.

Si chaque titre sorti dans l’Onivers a bien évidemment sa propre mécanique et ses mêmes enjeux, tous relèvent toutefois du même ADN : des jeux solo/coopératifs aux mécaniques accessibles pour des sensations de jeu intenses, et un univers graphique de plus en plus étoffé au fil des titres.

Onivers

Un univers en pleine expansion

Urbion, Sylvion, Castellion, Aerion et Nautilion furent autant de titres que d’étapes majeures dans la création de l’Onivers, un univers ludique d’une rare richesse poétique, chère aux joueurs de tous âges, touchés par la délicatesse des mécaniques de jeu et la profondeur de l’univers qui leur était dévoilée.

La nouveauté 2022 : Stellarion

Dans Stellarion, les joueurs sont à la tête de l’Observatoire et lancent d’intrépides vaisseaux dans les galaxies de l’Onivers en découvrant tous les corps célestes nécessaires à chaque voyage : nébuleuses, étoiles et planètes.

Stellarion est un jeu unique de deck management (gestion de paquets): toutes les cartes du jeu sont réparties en 8 paquets dont vous connaissez la composition; pour l’emporter vous devez faire en sorte d’obtenir au sommet de certains paquets les cartes adéquates -et vous y parviendrez en défaussant habilement les cartes… au sommet de ces paquets !

Comme tous les jeux de l’Onivers, vous trouverez dans Stellarion, en plus du jeu de base, des extensions indépendantes et compatibles les unes avec les autres. Surveillez la progression du Soleil Glauque sur le plateau, démontrez d’improbables théories et augmentez vos pouvoirs avec les découvertes scientifiques, passez de l’autre côté des trous noirs et déclenchez une batterie de pouvoirs spéciaux avec les Miroirs.

En savoir plus sur Stellarion et les jeux de l’Onivers : www.inpatience.com