Smash up Moutons : la plus bêêêêêêle des extensions !
C’est un tremblement de terre digne d’un troupeau en furie qui dévalerait soudain l’Avenue des Erables. Oui, la LEGENDAIRE (n’ayons pas peur des mots) Faction Moutons sera disponible dans quelques jours, dans vos meilleures bergeries échoppes.
Cette micro extension contient :
- une carte de séparation (pour les possesseurs des Coffrets de rangement)
- deux cartes de Bases
- plein de jolis moutons (20 cartes)
On est tous un peu des moutons…
Allusion hilarante aux masses qui suivent le mouvement sans forcément comprendre ce qu’il se passe, les moutons ont une stratégie de jeu basée sur le déplacement. Quand ça bouge quelque part, ils suivent. Sauf le mouton noir, qui s’en va évidemment ailleurs. Mais dans l’idée, les moutons suivent le mouvement et arrivent en masse à la fois inoffensive et redoutable.
Les moutons se concentrent principalement sur le mouvement, en particulier en réponse aux autres créatures jouées ou déplacées. Ils ont de nombreuses cartes qui les déplacent selon les mêmes critères, ce qui leur permet de courir tous vers la même base en même temps, donnant à ce deck la capacité de faire éclater brusquement une base avec beaucoup de puissance.
Les moutons ont également quelques cartes qui consistent à imiter leurs adversaires (une autre forme de « suivre la foule ») et à leur prendre des cartes au hasard pour compléter les limites d’être si fortement concentré sur le mouvement.
Bref : en attendant l’autre micro extension (tout aussi légendaire) des Pingouins, les Moutons devraient vous permettre de vivre de grandes heures de tactique portnawak, avec plus que jamais, l’incroyable style 100% décalé d’AEG !