Vous cherchez quelque chose ?

Smash Up Marvel : Combos et super pouvoirs !

Publié le 16 février 2022

Avouez-le : cela fait déjà plusieurs années que Smash Up vous intrigue, sans que vous n’osiez vraiment poser la question de savoir de quoi il retourne. Il est vrai que ce robuste vétéran (il vient de fêter ses 10 ans) a de quoi impressionner avec ses nombreuses extensions et ses millions de joueurs à travers le monde. Pourtant, le peu que vous avez entendu a de quoi vous séduire, puisque vous pouvez combiner deux factions de votre choix pour créer un combo explosif. 

Oui mais voilà : par où commencer ? Par les zombies ? Par les licornes ? Par les sumos ou par les monstres de série Z ? 

La réponse est rapide comme un réflexe du tisseur et percutante comme un coup de Mjolnir : Smash Up Marvel !    

Eh oui : voici l’occasion rêvée d’entrer enfin dans la mêlée et de jouer en famille avec cette boîte emblématique ! Car le truc chouette avec l’univers Marvel, surtout depuis une dizaine d’années, c’est qu’il est assez inutile de faire les présentations. 

Les Avengers, Spider-Man, Dr Octopus ou le Baron Zemo, vous savez déjà de qui il s’agit (sinon vous ne seriez pas en train de lire ces lignes).

Smash Up, le principe

Dans Smash Up, vous devez donc choisir deux factions afin d’en combiner les cartes. Vous pouvez créer des associations classiques (Les Avengers et le SHIELD), ou plus improbables (le Spider-Verse allié à… Hydra) afin de créer des combos détonants. Chaque Faction dispose de ses personnages et de ses cartes actions, qui vont souvent s’associer de manière originale les unes avec les autres !

À vous de trouver, parmi les 8 factions qui composent Smash-Up Marvel quelles sont les associations qui vous ressemblent le mieux !

Ces deux factions associées forment votre deck, qui va vous permettre d’aller chercher la victoire.

Cette base est à MOI !

Pour l’emporter dans Smash Up, vous devez obtenir 15 points de Victoire. Ces points s’obtiennent en parvenant à conquérir des bases, placées entre les joueurs. À leur tour de jeu, les joueurs jouent des personnages ou des effets sur les bases en jeu.

Chaque personnage mis en jeu tente de conquérir une base. Sa valeur de Force est ajoutée à celle des autres personnages présents sur la même base, tous joueurs confondus. Lorsque les valeurs de Forces cumulées atteignent la capacité de la Base, cette dernière est conquise. Le joueur majoritaire en Force remporte le nombre de points indiqué le plus à gauche de la valeur de la base, les autres les suivants. Cela signifie, mais vous l’aurez compris, que s’il faut souvent être majoritaire sur les bases, ce n’est pas une vérité absolue, et qu’il faudra parfois savoir se montrer discret !

Chaque base dispose évidemment de ses propres effets, qui vont considérablement influer sur le cours de la partie.

Smash Up Marvel : combos super héroïques

Tactique, fun, prenant et riche en icônes incontournables, Smash Up Marvel permet de découvrir l’univers Smash Up de la meilleure manière possible, avec des Factions particulièrement agréables à jouer ! Enfilez vos costumes, préparez votre sens tactique, activez votre super fourberie, et explorez avec bonheur l’univers Smash Up avec cette version Marvel !  

Smash Up Marvel – Un jeu indépendant et compatible avec Smash Up et toutes ses extensions !