Vous cherchez quelque chose ?

Smash Up : Des pingouins pas si manchots !

Publié le 6 mars 2023

Ce vendredi sortira la Micro-Extension « Pingouins » pour le toujours plus énorme Smash Up, un jeu qui ne cesse de grandir depuis sa naissance en 2012 (et qui est en ce moment redécouvert par toute une frange de nouveaux joueurs, fous de joie à l’idée de retrouver IRL des sensations découvertes en ligne avec Marvel Snap).

Après les Moutons, donc, sortis l’an dernier, ce sont donc les Pingouins qui envahissent nos tables de jeux. Alors oui, on sait, les plus pointilleux d’entre vous nous feront remarquer que ce ne sont pas des pingouins mais des manchots (et ils auront tout à fait raison), mais le nom Penguin/Pingouin a délibérément été conservé pour souligner le côté joyeusement décalé de Smash Up, avec ses pingouins manchots (mais avec des ailes) que tout le monde appelait déjà pingouins, et aussi – on l’avoue – car on voue en interne une véritable passion au Pingouin de Batman, qui lui aussi s’appelle Penguin alors qu’il est habillé comme un manchot, mais avec des bras (j’espère que vous suivez, parce que moi, pas trop).

Mais trêve de querelles sur le nom des bestioles, voyons un peu ce qu’elles ont sous les palmes, histoire de voir comment elles vont modifier votre manière de jouer.

Les Pingouins sont les champions de la pioche : vous pourrez manipuler cette dernière avec beaucoup de liberté, en y glissant vos Créatures pour mieux les y retrouver ensuite. Bon, en vrai, vous ne saurez pas toujours sur qui vous allez tomber, mais vous tomberez fatalement sur quelqu’un et c’est bien là le plus important. Concrètement, de nombreuses cartes vous invitent à piocher des cartes jusqu’à ce que vous trouviez l’une de vos créatures, vous permettant de ne jamais manquer de créatures à envoyer sur les bases. Attention à la déferlante de Pingouins !

Et rappelez-vous : contre les Pingouins, il n’y aura pas de jokers.