
SETI et Rock Hard 1977 récompensés aux Dice Tower Awards !
mme chaque année, les belles équipes de Dice Tower (média américain de référence sur le jeu de société) se sont réunies à la GenCon pour délivrer leur palmarès des meilleurs jeux de l’année. C’est la 18e année d’existence de ces récompenses, qui ont acquis au fil des ans, de plus en plus de notoriété.
Cette année, deux jeux localisés en français par IELLO ont été mis à l’honneur, avec des récompenses prestigieuses.
SETI : meilleur jeu de l’année (entre autres !)

SETI remporte 3 récompenses : Meilleur Premier jeu, Meilleur jeu de stratégie et Meilleur jeu de l’année, 3 titres prestigieux qui consacrent l’excellence de ce jeu (déjà Diamant d’Or 2025) et le talent de l’auteur, Tomáš Holek, dont c’est ici le premier jeu.

Rock Hard 1977 : On thème !
Rock Hard 1977 était nommé dans plusieurs catégories et remporte le prix du meilleur thème, c’est à dire un jeu dans lequel les mécaniques de jeu sont en parfait adéquation avec le thème proposé, pour une expérience de jeu particulièrement immersive.

Rock Hard 1977
26 Septembre 2025Des nominations qui font plaisir
Toute le monde ne peut pas remporter de prix, et la nomination est déjà une distinction en soi. Plusieurs jeux IELLO ont ainsi été mis en avant tout au long de ces awards :
- The Gang (Meilleur jeu d’initiation, meilleur jeu coopératif, jeu le plus innovant de l’année…)
- Cities (Meilleur jeu d’initiation)
- Agent Avenue (Meilleur jeu 2 joueurs)

Agent Avenue
28 Mars 2025
The Gang
6 Décembre 2024
Cities
8 Novembre 2024Félicitations à toutes celles et ceux qui on travaillé sur ces jeux, ainsi qu’aux équipes de Dice Tower, pour ces belles remises de prix. Vous pouvez regarder la vidéo de remise des prix ici :