SETI, comment c’est fait, au fait ?
Nos partenaires de CGE ont mis en ligne une passionnante vidéo qui explique toute la production d’un jeu tel que SETI, dans l’usine achetée par CGE. Pour tout passionné de jeu de société, c’est une vidéo vraiment palpitante à suivre. Elle est en anglais, mais les sous-titres automatiques vous permettront de suivre facilement !
Dans cette vidéo
« L’un des avantages de posséder sa propre usine de fabrication de jeux de société est d’avoir un accès illimité. La plupart des gens ne peuvent découvrir que le résultat final de tout le travail acharné nécessaire à l’assemblage de chaque jeu, mais le processus de fabrication lui-même est assez fascinant. Vous êtes curieux de voir comment la sauce secrète est préparée ?
Tout d’abord, un peu de contexte. L’année dernière, CGE a acheté OK Oriens, l’usine tchèque où nous produisons nos jeux depuis de nombreuses années. Gérer directement l’usine nous permet d’améliorer le processus de fabrication et nous avons pu faire certaines choses un peu différemment avec la production de SETI. Cela nous a également aidé à faire des ajustements pour tenir compte de la forte demande de copies de SETI.
« Le fait d’avoir notre propre usine est en fait très avantageux pour nous en ce moment, car après le succès phénoménal du SETI à Essen, lorsque je suis arrivé dans l’usine juste après Essen, j’ai dit : « OK, maintenant notre priorité numéro un est de produire autant de SETI que possible au moins jusqu’à la fin de l’année », explique Petr Murmak, PDG de CGE. « Les gens de l’usine ont commencé à calculer combien d’exemplaires ils étaient capables de produire, et nous avons constaté que nous pouvions produire 4 000 exemplaires de SETI par semaine jusqu’à au moins la fin de l’année. »
Lors d’un récent voyage à Prague, notre créatrice de contenu vidéo interne Eleni s’est rendue à l’usine pour examiner en profondeur les nombreuses facettes de la création d’une copie de SETI. Vous pouvez regarder sa vidéo complète intégrée ci-dessous pour vous en rendre compte par vous-même.
Dans la vidéo, vous :
- Découvrez quelques-unes des machines utilisées dans la ligne de production de SETI
- Découvrez le processus de laminage des panneaux perforés de SETI
- Regardez comment nous trions les composants
- Découvrez comment nos jeux sont assemblés à la main
- Découvrez comment nous avons amélioré la boîte de SETI (et pourquoi c’est notre jeu le plus lourd physiquement à ce jour)
- Découvrez pourquoi nos livres de règles sont publiés beaucoup plus tard dans le processus
- Et plus encore !