Retournez en Andor (et mettez une petite laine sur la cotte de mailles) !
Il sort aujourd’hui et c’est un petit événement : un NOUVEL Andor, rien que ça ! Pour ceux qui – comme moi – s’étaient enthousiasmés lors de la sortie de la première boîte du jeu (il y a plus de 10 ans, ouch), cette sortie est un moment particulier. Andor : Le froid Éternel est disponible dans vos meilleures échoppes depuis ce vendredi, et c’est une GROSSE boîte (enfin !) pour une toute nouvelle aventure, qui renoue avec les grandes traditions de la saga (Voyage vers le Nord, Le Dernier Espoir).
Un jeu indépendant
Andor : Le Froid Éternel vous plonge donc dans une grande aventure complète. Le jeu est totalement indépendant et peut directement être joué même si vous n’avez jamais découvert aucun autre titre de l’univers Andor : c’est même un excellent point de départ pour découvrir cette grande saga ludique, déjà couronnée d’un As d’Or… en 2013.
Prenez donc votre épée, votre hache (et un cache-nez), et découvrez les nouveaux troubles qui déferlent sur le royaume, à commencer par cette vague de froid surnaturelle qui déploie neige et blizzard à perte de vue, depuis de longues semaines. À vous de partir en quête pour découvrir qui se cache derrière ce froid éternel qui accable la population, alors que les Gors ont repris leur funeste marche.
Toujours aussi accueillant !
Comme toujours avec Andor, nul besoin de lire les règles pour apprendre à jouer, car vous découvrirez les actions possibles au fur et à mesure du scénario d’initiation, qui se fait fort de vous apprendre à jouer de manière très intuitive. Vous n’avez qu’à suivre la mise en place et vous lancer directement dans l’aventure, une méthode particulièrement agréable lorsque l’on joue en famille et qu’on souhaite découvrir le jeu tous ensemble, dans les meilleures conditions possibles. Quel bonheur de repartir à l’aventure, et pourquoi pas avec vos enfants, maintenant qu’ils sont enfin en âge de manier l’épée et le lancer de dé, vers 9 ou 10 ans.
Quatre légendes épiques !
Dans Le Froid Éternel, les aventuriers devront défier quatre légendes épiques avec des alliés inattendus et des ennemis féroces. La mécanique de jeu, toujours aussi intuitive, permet de se concentrer sur le challenge, mordant comme le givre ! Explorez le plateau de jeu (double face) et forgez votre destinée en défiant les ennemis qui tenteront de vous barrer la route. Mais n’oubliez pas que comme dans toute bonne aventure en Andor, la mission prime sur les ennemis !
Pour qui est fait ce jeu ?
Cette nouvelle aventure Andor ravira évidemment les nombreux fans de la saga Andor, rompus aux légendes depuis plus de dix ans, et sera également très intéressant à jouer pour la découvrir, en particulier en famille, avec de nouveaux aventuriers ! Andor est à la fois un jeu accessible et exigeant, qui vous demandera parfois beaucoup de méthode pour arriver à vaincre le scénario : un die & retry (and die) ludique à forte résonnance tactique qui continue de faire vivre sa légende… Immanquable !
Olivier_by_IELLO