Partez à la rencontre des Chefs d’Expédition de l’île de Narak
L’extension Chefs d’Expédition, pour les Ruines Perdues de Narak, vous propose de nouvelles cartes, de nouvelles pistes de temples, de nouveaux gardiens, mais surtout un gameplay asymétrique, puisque vous pourrez désormais incarner des aventuriers bien spécifiques, chacun disposant de ses propres atouts.
Petit tour d’horizon de ces nouvelles possibilités : qui allez vous incarner pour votre première partie ?
Le Captaine
Militaire courageux, il forme et inspire une équipe de trois archéologues.
« Il paraît que je sais tirer le meilleur de mon équipe, mais cela n’a rien de bien sorcier. À partir du moment où vous avez la réputation de traiter les gens correctement, les meilleurs d’entre eux désirent travailler pour vous. »
De tous les Chefs d’expédition, le Capitaine est le personnage le plus simple à appréhender. Vous disposez de 3 archéologues, que vous pourrez activer au gré de vos cartes et de vos explorations pour obtenir de nombreux avantages. Le Capitaine pourra par exemple faire appel à un spécialiste, c’est-à-dire activer directement l’un des assistants présents sur le plateau réserve, ou tenter de contrôler sa peur.
La Fauconnière
En communion avec le règne animal, elle a pour allié un aigle pouvant récupérer des choses bien utiles.
« Approche, approche, mon brave Porteloin ! Oh, mais que me rapportes-tu de beau cette fois ? »
Le plateau de la Fauconnière accueille un aigle qui se déplace sur le plateau individuel et permet de récupérer divers avantages en fonction se da position au moment où il est rappelé. C’est un précieux accès à des ressources supplémentaires qui sauront arriver au meilleur moment : celui où vous en avez besoin.
La Baronne
Passionnée d’art et investisseuse avisée, elle peut se procurer tout le nécessaire pour cette expédition.
« Je ne suis pas ici en villégiature. Je suis là pour les secrets de Narak. Et j’obtiens toujours ce que je veux. »
La Baronne a accès à des moyens financiers conséquents afin de lui simplifier l’exploration. Elle perçoit des revenus réguliers, et peut utiliser une livraison spéciale pour placer un objet directement dans sa main plutôt que sous la pioche.
Le Professeur
Chercheur spécialisé en civilisations disparues, ses relations académiques lui donnent accès à de nombreux artéfacts.
« Le glyphe sur ce bâton a été interprété comme la préposition « croisement entre ». Cependant, nous l’avons aussi trouvé sur cette coiffe, ce qui semble contredire cette interprétation. Mais alors si… »
Le Professeur peut utiliser ses connaissances pour obtenir des artefacts de manière plus aisée que les autres chefs d’expédition. Il dispose même d’artéfacts qui lui sont réservés à chaque début de partie, car il est le seul à connaître leurs secrets.
L’Exploratrice
Archéologue solitaire, elle préfère parcourir l’île toute seule et visiter plusieurs sites.
« Seule ? Non, je n’ai pas l’impression d’explorer Narak seule. Je suis simplement… devant. Très, très loin devant. »
L’Exploratrice travaille seule, mais utilise ce trait de caractère comme avantage. Car si le joueur ne dispose que d’un unique pion archéologue disponible, il peut toutefois être utilisé plusieurs fois par manche, pour une grande liberté de déplacement ou d’action en cours de partie.
Le Mystique
Ce personnage mystérieux maîtrise des techniques pour subir et exiler la peur, qu’il utilise ensuite pour des rituels magiques.
« Oui, bien sûr, mes méthodes ne sont guère scientifiques, mais la culture de Narak se fondait avant tout sur la religion, la magie et le mysticisme. Quand on cherche à appréhender les mystères d’un peuple disparu, n’est-il pas sensé de les aborder avec leur propre langage ? »
Le Mystique dispose de connaissances occultes lui permettant de jouer avec la peur, et d’exploiter ces sombres connaissances pour effectuer des rituels, lui permettant d’obtenir de précieuses ressources ou de maîtriser un gardien.
Et voilà, vous en savez désormais un peu plus sur les Chefs d’Expédition qui vont vous accompagner pendant votre exploration de Narak. Essayez les tous pour découvrir de nouvelles manières de jouer !
Les Ruines Perdues de Narak – Chefs d’Expédition
Une extension de Min & Elwen
Illustré par Jiří Kůs, Ondřej Hrdina, Jakub Politzer, František Sedláček, Milan Vavroň
En parler sur Discord
Sortie le 29 avril 2022