
On commence tous à compter pour Fifty !
Le compte à rebours est lancé : Fifty sera chez vos ludicaires dans moins d’un mois, avec une sortie calée au vendredi 20 juin ! Si vous n’avez pas suivi la prestigieuse campagne des Sabliers d’Or, il n’est assurément pas trop tard ! Vous y apprendrez que Fifty est le nouveau jeu de la gamme Mini (Schotten Totten, TimeBomb, Ninja Academy…), un jeu d’ambiance ultra accessible, addictif et fun, qui met l’ambiance sur toutes les tables de jeu !

1, 2, 3… Tout le monde s’assoit !
Pour jouer à Fifty, il suffit de savoir compter jusqu’à 50. Le jeu est tellement simple… qu’il n’est même pas nécessaire de lire les règles (!). Chaque joueur choisit ses numéros sur une grille, entre 1 et 49. Une fois les choix validés, l’un des joueurs commence à compter à haute voix, en partant de 1.

Dès qu’un chiffre annoncé a été coché par un autre joueur, ce dernier doit crier :
J’AI !
Il prend alors la main et poursuit le décompte à haute voix… jusqu’à ce qu’il soit lui-même interrompu. Pour chaque nombre annoncé sans interruption, le joueur marque un point, matérialisé par un pion qui progresse sur sa feuille de score. La main passe à chaque interruption.

⚠️ Si plusieurs joueurs ont choisi le même nombre : ils interrompent (et marquent chacun un point), mais ne prennent pas la main ! La manche continue jusqu’à ce que le compte atteigne 50. La partie se joue en 4 manches, et le plus haut score l’emporte.

4, 5, 6… Simplement tacticsss
Fifty est un jeu où vous tenterez d’anticiper les choix des autres pour leur reprendre la main le plus souvent possible. Plus vous jouez avec les mêmes personnes, plus vous apprendrez à cerner leurs habitudes… et à affûter vos choix !
Au début de chaque manche, une liste de nombres interdits est révélée. À vous de l’exploiter pour cocher les chiffres les plus pertinents !
Derrière ses airs très accessibles, Fifty cache un gameplay fin, malin, qui fait autant appel à l’intuition qu’à l’observation. Et pour pimenter le tout, une variante avec des cartes “Danger” viendra pénaliser ceux qui choisissent les mêmes numéros…

7, 8, 9… Parfait pour la teuf !
Fifty, c’est le jeu typique auquel on ne sait pas jouer à l’ouverture de la boîte, mais qui semble évident et irrésistible dès le premier tour. Il se joue partout, tout le temps, et avec tout le monde : soirée entre potes, grosse réunion de famille, trajet en train, pique-nique festif, soirée camping ou virée en bar à jeux…
Le jeu inclut même des règles pour jouer à plus de 8 joueurs, pour que personne ne reste sur le banc de touche ! Quelle que soit l’ambiance, Fifty promet cris, fous rires et suspense dans une atmosphère de bingo survitaminé !
À jouer, encore et encore… (et encore !)

🎯 Rendez-vous le 20 juin pour le découvrir chez vos ludicaires !
