Vous cherchez quelque chose ?

Mindbug en 5 questions !

Publié le 11 janvier 2023

Il arrive, il est presque là… Encore quelques semaines et vos boutiques pourront vous proposer Mindbug, le jeu événement de ce début d’année. Afin de vous en dire plus, nous sommes allés poser des questions à Pierre-François, le big chef des localisations IELLO.

Bonjour PF ! Peux-tu nous présenter Mindbug en quelques mots ?

Bonjour à tous ! Alors Mindbug c’est un jeu d’affrontement à 2 joueurs ultra nerveux et pleins de rebondissement, créé par Richard Garfield, Skaff Elias, Christian Kudahl et Marvin Hegen. Dans ce jeu nous avons une main de 10 cartes piochées au hasard. A notre tour de jeu, soit l’on joue une carte, soit l’on attaque l’adversaire avec l’une de ses créatures en jeu. Et c’est tout. Alors je sais, vous allez me dire : « Quoi ? C’est tout ? Mais c’est totalement aléatoire ! » Mais c’est donc à ce moment que je vous parle des Mindbugs ! Il s’agit de 2 cartes dont chaque joueur dispose et qui font tout le sel du jeu. Le principe, c’est qu’à chaque fois que l’on joue une carte, l’adversaire peut nous la « Mindbugguer » c’est à dire en prendre le contrôle, en activant l’un de ses Mindbugs. Vous dégainez la créature de folie, et bim, votre adversaire la retourne contre vous ! Il va donc falloir faire preuve de timing, de bluff, et se préparer à des twists particulièrement épiques.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de le proposer chez IELLO ?

Quand j’ai vu le jeu à Essen 2021 j’en suis tout de suite tombé amoureux. D’ailleurs c’est le seul jeu que j’ai acheté pour moi de tout le salon. C’était une évidence. Un tout petit jeu de carte avec autant de tension et de fun, il nous le fallait au catalogue. Alors nous nous sommes donnés les moyens et nous nous sommes battus (il y avait énormément de monde qui le voulait en France) pour devenir le partenaire Français de Nerdlab qui est une petite maison d’édition Allemande. Le fait que l’on y joue tous les midis au bureau pendant plusieurs mois est généralement un signe qui ne trompe pas. Mindbug c’est addictif, fun et rapide ! Donc ça fait totalement sens dans notre catalogue.

Que contiendra le jeu dans sa version IELLO ?

Pour la version magasin, nous avons retravaillé la boite pour en avoir une assez similaire au format Hero Realms. Elle contiendra le jeu de base avec les règles de jeu ainsi que 2 compteurs de santé et sera proposée autour de 17€. Il y aura également assez de place pour ceux qui veulent sleever leurs cartes. La boite pourra également accueillir du contenu additionnel… qui arrivera rapidement 😉

Ah bah puisque tu en parles… Des extensions sont-elles prévues ?

Il y pleins d’idées en cours de développement. Richard, Skaff, Christian et Marvin travaillent fort sur la suite. On travaille déjà pour proposer le Upgrade pack en magasin. On regarde également pour proposer un kit de tournoi aux magasins mais également rendre disponible les cartes promotionnelles existantes. Et puis il y a 2 extensions/stand alone en préparation. Il y a tellement d’effets à explorer et tellement de possibilités que ça n’est que le début d’une grande aventure ! Et bien sûr, nous proposerons la totalité de Mindbug en magasin le plus rapidement possible.

C’est quoi ton astuce pour gagner ?

Pas évident de révéler ses secrets… Il y a plein de stratégies gagnantes et il faut surtout s’adapter à ses cartes. En général, j’aime « tenter » mon adversaire à utiliser ses Mindbug rapidement comme ça je n’ai plus de risques pour jouer toutes les cartes que je veux. Mais c’est parfois risqué parce que je me retrouve rapidement avec moins de créatures, à la merci de ma propre stratégie. En général, si j’arrive à tenir 2 tours, la victoire est proche.


Bientôt

Mindbug

10 Mars 2023
Créé par : Richard Garfield / Marvin Hegen / Christian Kudahl / Skaff Elias
Illustré par : Denis Martynets
8+
20mn
2