Vous cherchez quelque chose ?

Mindbug : découvrez les Nouveaux Serviteurs !

Publié le 11 mai 2023

Donc, en gros, voilà comment ça va se passer. Vous allez vous rendre chez votre ludicaire, et vous allez découvrir que la première mini-extension pour Mindbug est dispo. Et même que Mindbug lui-même est revenu en stock ! Du coup, hop, vous allez craquer. C’est humain, c’est logique, et il n’est pas impossible que vous repreniez même une boîte de Mindbug pour faire découvrir à votre insupportable meilleur ami : oui, celui-là même qui est persuadé de tout savoir sur tout. Vous allez donc rentrer chez vous et découvrir ces 28 nouvelles cartes (qui rentrent facilement dans la boîte de base, oui oui, même avec des protège-cartes ultimate premium en teflon kevlarisé, c’est promis).

Mais qu’allez-vous découvrir exactement ?


Deux nouveaux Mindbugs !

Commençons donc la visite avec deux nouveaux Mindbugs, c’est-à-dire quatre cartes qui deviendront assurément le plus grand cauchemar de vos adversaires (ou le vôtre, d’ailleurs). Parce qu’on aura beau dévoiler des créatures surpuissantes, les vrais enquiquineurs du jeu ce sont bien eux, les Mindbugs, ces petites cartes toutes gentilles qui vous renvoient vos propre cartes dans la tronche.

Pourquoi de nouveau Mindbugs, allez-vous demander ? Eh bien pour varier les plaisirs, déjà. Car les deux nouveaux venus sont particulièrement choupis (et narquois) pour apporter un peu de fantaisie à vos parties. Mais aussi pour vous essayer aux règles 4 joueurs.

Ces règles – développées par les auteurs du jeu – vous permettent en effet de jouer à quatre, en deux contre deux. C’est un mode de jeu particulièrement tactique, puisqu’il sera possible de Mindbugger les cartes de son coéquipier (après avoir laissé la priorité à l’adversaire, quand même), pour des sensations de jeu à la fois nouvelles et tactiques, où il faudra bien prendre en compte les créatures déployées par son équipier pour tenter de lui donner des coups de pouce au bon moment. A essayer sans plus attendre avec des amis de passage, pour leur donner la fièvre du Mindbug en deux contre deux.


Douze nouvelles créatures !

Mais on ne va pas se mentir, si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est bien parce que vous avez envie d’en savoir plus sur les Nouveaux Serviteurs, ce bestiaire improbable et incontournable, développé par les auteurs du jeu.

Vous allez donc trouver 24 cartes créatures, c’est-à-dire 12 nouvelles créatures présentes en 2 exemplaires. Et dedans, oui, il y a du costaud. Du très costaud, même, si on pense par exemple à une Aqua Vachette de Puissance 8 qui peut empêcher une créature de la bloquer à chaque nouvelle attaque. On s’émerveillera également de la perfidie du Comte Sangsula (Puissance 7), qui vous fait certes perdre 1 point de vie à chaque fois que vous l’utilisez pour attaquer… mais qui vous permet de détruire n’importe quelle créature en échange, bim.

Chez les poids moyens, on ne pourra manquer l’arrivée du Rôdeur, qui se paye le luxe de devenir furtif à chaque attaque si vous possédez plus de créatures que l’adversaire, ou de la Majesté Manticore, qui détruit la créature la plus faible du jeu à chaque nouvelle attaque… même si c’est la vôtre.

Et catégorie « créature gentille toute mini qui se transforme en caillou dans la chaussure », il est fondamental de se méfier du Hamster Glouton, un Furtif qui vole une carte à l’adversaire en arrivant en jeu, ou de l’Instigateur Goblelouille, qui n’a qu’un petit point de Force… mais qui en obtient 2 supplémentaires pour chaque créature alliée. (et ça peut vite le transformer en Golgoth)

Au final ces nouvelles créatures ont des Puissances qui vont de 1 à 8, s’amusent volontiers à empêcher les créatures adverses de bloquer ou d’attaquer, et ont tendance à monter en puissance lorsque certaines conditions sont réunies (hello Cafabarbare !).

Bref : que du joli monde qui viendra booster et diversifier votre gameplay (avec 2 Venimeux, 3 Coriaces, 3 Furies, 3 Chasseurs et 1 Furtif), afin de découvrir de nouvelles possibilités tactiques, mais surtout de l’intensité de jeu toujours plus affirmée. Une mini extension, donc, qui va vous permettre de repenser vos stratégies… et de découvrir de nouvelles manières de craindre vos propres cartes.


Les tournois arrivent !

La Saison 1 des Tournois Mindbug va débuter début juin, et une page dédiée listera les boutiques participantes. N’hésitez pas – dès aujourd’hui – à contacter votre boutique pour savoir si elle compte organiser un Tournoi Mindbug – Saison 1, et vous pourrez ainsi obtenir une carte Promo brillante « Offrande Suspecte » et peut-être remporter un prestigieux tapis de jeu !


Mindbug

10 Mars 2023
Créé par : Richard Garfield / Marvin Hegen / Christian Kudahl / Skaff Elias
Illustré par : Denis Martynets
8+
20mn
2

Mindbug : Nouveaux Serviteurs

12 Mai 2023
Créé par : Marvin Hegen / Christian Kudahl / Skaff Elias / Richard Garfield
Illustré par : Denis Martynets
8+
15mn
2-4