Mazescape Hipnos : la version kids du captivant labyrinthe
Tout nouveau venu dans la gamme IELLO Challenge, Mazescape Kids est une déclinaison de Mazescape, ce captivant jeu de labyrinthes dont on doit trouver la sortie tout en accomplissant des objectifs en chemin.
Un jeu… de plis ?
Dans Mazescape, les joueurs doivent suivre les chemins proposés par le jeu, tout en ayant la possibilité de plier et replier les pages des labyrinthes afin de dévoiler de nouvelles possibilités… et de nouveaux objectifs. Car s’il est possible de jouer à Mazescape en cherchant « simplement » la sortie, les échappées sont encore plus belles en prenant le temps de résoudre les objectifs inhérents à chacun des 7 labyrinthes contenus dans une boite de Mazescape.
Quelles différences dans la versions Kids ?
Afin de s’assurer que le fun de la version dédiée aux enfants est équivalente à celle des versions plus complexes pour les plus grands, Mazescape Hipnos propose une mécanique de jeu totalement similaire à celle des autres Mazescapes précédents.
Il s’agit là encore de 7 labyrinthes à plier et replier pour trouver la sortie et accomplir des objectifs en chemin, parfois dans un ordre imposé. Il suffira parfois de passer au dessus de certains objets disséminés dans un labyrinthe, mais parfois il sera nécessaire de trouver un objet puis de le déplacer à travers le labyrinthe jusqu’à un endroit précis pour valider l’objectif.
C’est compliqué à jouer ?
Au contraire : Mazescape est l’un des jeux le plus accessibles qui soient. Choisissez l’un des 7 labyrinthes, munissez vous du stylet fourni (ou d’un doigt, d’ailleurs, ça marche aussi), partez du point de départ et commencez à suivre les chemins du labyrinthe. Vous pouvez déplier et replier le labyrinthe pour créer de nouveaux chemins, mais vous ne devez jamais lever votre stylet (ou votre doigt) de la feuille.
Mazescape est idéal pour jouer en solo pour un petit temps calme, une dizaine de minutes par labyrinthe en totale autonomie pour les enfants, même si (on vous connait !) vous ne pourrez vous empêcher de regarder par-dessus leurs épaules en vous promettant d’y jouer à votre tour. Indispensable accessoire du voyage en train, du goûter trop long chez Tatie ou de la récré où l’on reste en classe car il pleut, Mazescape est un moment privilégié de réflexion simple et de repères dans un espace qui n’a de cesse d’évoluer. Dépaysant, hypnotique et captivant !