Les sorties de la semaine !
Cette semaine, deux nouveautés IELLO seront disponibles sur les étals de vos ludicaires préférés !
My City – Sortie le 22 janvier
On commence avec My City,un jeu très attendu qui a su séduire le jury du prestigieux Spiel des Jahres en faisant partie des 3 finalistes.
My City est un jeu de développement urbain de Reiner Knizia, qui vous permet, au choix, de jouer des parties indépendantes ou de vivre une campagne complète. À tout moment (avant, pendant et après la campagne), il sera en effet possible de jouer à My City en mode indépendant, pour des parties déconnectées de la trame principale.
La campagne, quant à elle, se découvre au travers de 24 épisodes riches en événements. Vous vivrez le jeu avec une intensité nouvelle, faisant évoluer votre ville de sa première pierre jusqu’à sa pleine industrialisation. À chaque nouveau chapitre, le contenu d’une enveloppe scellée introduit de nouveaux éléments de jeu et vous propose de nouveaux défis…
Dans My City, les joueurs jouent simultanément. La première carte du deck de construction est révélée, et chaque joueur doit placer l’immeuble représenté sur son plateau de jeu personnel. Il vous faudra évidemment respecter les contraintes de pose, et tenter de positionner vos bâtiments de sorte à générer un maximum de points. De nombreuses combinaisons sont possibles, les joueurs devront donc optimiser chaque nouvelle construction.
Au fil des épisodes, de nouveaux bâtiments sont révélés et le plateau de jeu est modifié par des stickers, témoins de l’évolution de l’environnement au fur et à mesure du développement de la ville.
My City
Auteur : Reiner Knizia
Illustrateur : Michael Menzel
Joueurs : 2-4
Age : 10+
Durée : 30min
—
Qwirkle Cartes – Sortie le 22 janvier
Le légendaire Qwirkle est de retour ! Découvrez-le désormais au format Cartes, ultra compact et toujours plus fun.
Comme dans son illustre grand-frère, dans Qwirkle Cartes vous devez associer des symboles et des couleurs pour scorer des Qwirkles, c’est-à-dire des séries de couleurs ou de symboles identiques. Si vous savez jouer à Qwirkle, vous savez jouer à Qwirkle Cartes.
La grosse différence, c’est que les cartes sont désormais placées en colonnes afin de réaliser des séries. Couleurs ou symboles, pareil. Mais là où cela devient vraiment nouveau, c’est que vous pouvez prendre une carte qui vous arrange sur une colonne pour la placer sur une autre… et ainsi scorer un Qwirkle !
Autre différence : une fois qu’un Qwirkle est marqué, les cartes de la colonne sont défaussées. Vous aurez donc davantage d’espace de jeu.
On dira enfin que cette version de Qwirkle est 100% adaptée aux Daltoniens, avec des couleurs et des symboles facilement reconnaissables.
Qwirkle Cartes
Autrice : Susan McKinley Ross
Joueurs : 2-4
Age : 8+
Durée : 20min