Vous cherchez quelque chose ?

Accueil/L’actu IELLO/On joue/« Le jeu que je compte offrir ? Last Message ! »

« Le jeu que je compte offrir ? Last Message ! »

Publié le 30 novembre 2021

Au terme de notre réunion du lundi (qui s’est déroulée mardi parce que lundi j’étais malade), la question me fut posée.

« Et toi Olivier, tu offrirais quoi comme jeu cette année ? »

Je ne sais plus exactement qui me l’avait posée, j’avoue. Romain, Laurène ou Jean. Ou peut-être Yann, fourbe comme il est. Et j’avoue que sur le moment, je n’avais pas vraiment su répondre. Spontanément j’avais envie de me lancer sur Get on Board pour son côté frais et addictif, Unmatched pour me fighter ou Ringmaster pour le côté rapide, fun et explosif…

Mais au final il m’a suffi d’y réfléchir deux minutes pour réaliser qu’en fait la réponse était évidente. 

Last Message

Last Message. Pourquoi ? Parce qu’en vrai il se joue avec n’importe qui, parents, enfants, amis, ennemis, proches, lointains… Parce que c’est un jeu de dessin qui se joue sans avoir besoin de dessiner (j’en rêvais, ils l’ont fait !) et pour lequel la difficulté est totalement adaptable en fonction des envies et du monde autour de la table. Last Message, donc. 

Last Message

Il y a plein de cadeaux, surtout parmi les jeux, où l’on risque de faire des flops. Mais pour moi, Last Message échappe volontiers à ce risque tant il s’adapte à toutes et tous.

On a vu des tables de férus de kubenbois s’enthousiasmer pour la recherche du criminel, on a vu des assemblées d’ados blasés jubiler en effaçant les indices, on a vu quasiment tous les joueurs possibles et imaginables passer un bon moment sur le jeu.

Et dans le cadre d’un cadeau que l’on offre en voulant VRAIMENT faire plaisir aux gens, Last Message est un incontournable qui fonctionnera aussi bien avec votre petit neveu qu’avec votre belle-mère.  

Last Message

Parce que clairement, Last message vous pose une ambiance géniale, même chez ceux qui – comme moi – ne sont pas fans du jeu d’ambiance. Déduction, observation, fourberie, drama, intensité, temps limité… le combo est énorme pour que chacun passe un grand moment autour de la table et que tous s’approprient le jeu de dessin en dessin, de suspect en suspect.

Et puis il y a la qualité des illustrations, qui sont à elles seules un petit plaisir en soi. Regarder, prendre son temps, trouver les détails et s’en amuser… C’est vraiment chouette. 

Last Message

Alors oui, clairement, si je veux un petit plaisir égoïste et m’assurer de passer une bonne soirée de fêtes en famille, entre amis et avec des gens que je ne connais pas, je serai heureux d’offrir Last Message pour passer d’excellents moments à griffonner mes indices et à effacer ceux des autres. 

Last Message

Et ce n’est pas faire injure à Shards, Narak, Khôra, My City, Spicy, The Crew 2, Cobble, UFS ou l’ensemble des titres sortis cette année que j’adore… mais clairement, cette année, pour m’amuser en famille, j’offre Last Message.

Et vous ?    

Olivier_by_IELLO