Laurène Chartier est de retour !
Vous ne vous en êtes pas rendus compte de son absence car je veillais au grain, mais la pétillante Laurène était en congés depuis quelques jours, et elle sera à nouveau à son bureau demain.
Ce qui veut dire, dans les faits, qu’il ne me reste donc plus que quelques heures pour savourer ma dictature présence sur les Internets (Jean étant lui aussi en congés, mais pour plus longtemps) et – pourquoi pas – pour vous raconter ma vie.
Parce que c’est vrai, quoi ! A quoi bon se retrouver tout seul sur des espaces aussi vivifiants que Facebook, Insta ou Twitter si on ne peut même pas en profiter pour faire sa propre promo et se faire bien voir de ses collègues ?
La Sélec d’Olivier : des vidéos d’une stupéfiante pertinence !
La 3e va vous surprendre.
Donc puisque Laurène n’est pas là et que je peux faire ce que JE veux : je me lance et j’en profite. Déjà, je peux vous annoncer qu’une nouvelle « Sélec d’Olivier » sera en ligne demain, et qu’elle concernera trois ptis jeux à emmener en vacances. Bah oui, parce que c’est pas le tout de partir en vacances, encore faut-il choisir des jeux qui ne prennent pas trop de place dans la valise, et demain vous découvrirez quels sont les titres que j’ai choisis.
« C’est quoi, la sélec? »
Montée et orchestrée par Alecs, la Sélec d’Olivier, ce sont des petites vidéos très courtes où je vous propose, en en quelques mots, 3 jeux que j’affectionne particulièrement sur un thème précis.
Par exemple :
- 3 jeux pour se faire des ennemis
- 3 jeux pour jouer en famille
- 3 jeux à jouer en campagne
- 3 jeux où je perds tout le temps*...
Bref, de quoi venir vous aider à trouver vote bonheur dans le vaaaaaste catalogue IELLO en fonction d’un thème ou d’une occasion spéciale.
Allez les voir (sivoupléééé), mettez des commentaires, des pouces, partagez en masse : ça fera croire à la direction que mes vidéos sont aussi intéressantes que celles de Laurène.
C’est faux, évidemment, mais ils n’ont pas besoin de le savoir.
Les kickstarters d’Olivier : toujours à l’affût
Les autres services en ont également profité pour squatter le bureau et venir « jouer à la comm' » sur des trucs à venir. Et parmi eux, il y avait Piège Obscur.
J’avoue qu’à titre très perso je suis incroyablement heureux que IELLO sorte Piège Obscur et Eila & Something Shiny, deux jeux que j’avais kickstartés et chaudement recommandés à Pierre-François.
Du coup achetez-les (sinon j’aurai l’air d’un guignol) et incitez Patrice et Cédric à me fournir un budget « Kickstarter », afin que j’aille vous chercher des pépites sur les eaux troubles du financement participatif.
Je n’ai pas le droit de vous dire quels seront (peut-être) les prochains, mais sachez que je suis devenu « sourceur malgré moi », un statut plutôt cool (mais couteux) que je n’aurais jamais imaginé avoir un jour.
La fête des pères d’Olivier : la prodigieuse sélection
J’ai aussi envie de vous dire – pour finir – qu’on vous bricole un petit article sympatoche pour la fête des Pères, que vous pourrez découvrir ce dimanche. Des papas de tous horizons viendront vous raconter à quel jeu IELLO (ou LOKI) ils aiment jouer en famille, ce qui est toujours chouette.
Personne ne m’a posé la question – ils avaient peur de la réponse – mais de mon côté, en tant que papa de deux prodigieux enfants de 7 et 5 ans, j’ai très très envie d’un dimanche en famille autour d’Andor Junior, un jeu qui a su s’affranchir de son côté calculatoire pour s’adapter aux esprits simples, c’est à dire moi.
(Factoid 100% useless : dans cette vidéo, c’est Laurène qui fait la voix. oui, même celle du nain. Ahah, vous ne vous y attendiez pas, hein ?!)
Allez, Laurène revient ! Envoyez-lui dès maintenant des petits mails à laurene@iello.fr pour lui souhaiter un bon retour de vacances (surtout qu’elle va avoir une journée chargée ). Je lui laisse (un peu) la place : vivement demain !
Et joyeux retour, partenaire !
(et promis, je vous parle bientôt de KOMI)
—-
* Pure fiction : je ne perds jamais.