King of Tokyo x Mindbug : c’est officiel !
Coup de tonnerre sur Tokyo (et dans l’ensemble des multivers) : un crossover ludique d’anthologie va déferler sur vos tables de jeux ! Nerdlab et IELLO s’associent en effet pour vous proposer DES jeux qui fusionnent les univers de Mindbug et de King of Tokyo. Aux manettes, Richard Garfield, évidemment, car il est lui aussi à la croisée des univers… Mais il ne sera pas seul, loin de là !
« C’est… c’est juste une blague, n’est-ce pas ? »
Ouiii, on sait, il nous arrive d’être taquins et de faire des blagues… Et EFFECTIVEMENT, le 1er avril 2023, nous avions rigolé sur un « what if » improbable : que se passerait-il si les deux univers entraient en collision.

Plutôt marrant, non ?
Sauf que.
Sauf que chez IELLO et Nerdlab, la même idée faisait son chemin. Deux éditeurs proches, un même auteur pour faire le lien… N’y avait-il pas là matière à réflexion ?
« Et donc, c’est pour de vrai ? »
Et donc, oui, c’est pour de vrai. « Ceci n’est pas un exercice« , comme on dit dans les films catastrophe ou des monstres attaquent Tokyo sur fond de sirènes hurlantes. Tout ceci est bien réel, même si on se doit de rester mystérieux pour le moment. Les baffes vont-elles devenir furtives ? Les cubes d’énergie vont-ils être mindbuggés ? Je ne peux évidemment pas en dire davantage pour l’instant. (enfin, si je pourrais, mais je ne vais pas le faire).
Retenez donc trois choses, à ce stade des révélations.
1 – Tout ceci est réel ET officiel
2 – Nous ne parlons pas d’un seul jeu. Héhé.
3 – Ca va être trop trop trop trop bien !
Bienvenue à Nerdlab, donc, dans la grande famille KOT, pour un crossover ludique qui marquera les mémoires !
(Et clairement, je me note de faire gaffe à nos poissons d’avril, parce qu’après Sticky Cthulhu et KOT x Mindbug, ça commence à être un peu flippant).
Olivier_by_IELLO