Principe du jeu
Dans La Bohème, les joueurs incarnent des artistes errant dans les rues de Paris au tournant des XIXe et XXe siècles, s’efforçant de créer des chefs-d’œuvre tout en relevant les défis du quotidien. La Bohème est un jeu de cartes de type deckbuilding, où les joueurs jouent leurs cartes pour trouver l’inspiration, chercher des muses et gérer les tâches du quotidien.

Planifiez votre journée !
Placez vos cartes sur votre plateau pour gérer votre routine quotidienne. Flâner à la recherche de l’inspiration, se rendre à un rendez-vous galant, participer à un événement social, rencontrer sa muse… ou travailler pour gagner un peu d’argent. Chaque carte est susceptible de vous apporter des bonus si elle est judicieusement placée sur votre plateau personnel.
Enrichissez vos decks, utilisez votre atelier !
L’inspiration ainsi gagnée est ensuite dépensée pour acheter de nouvelles cartes dans le Marché, vous permettant une routine quotidienne plus audacieuse, ou de progresser dans votre atelier, ce qui vous permettra de vous débarrasser des cartes les plus enquiquinantes de votre deck… à commencer par les Désarrois.
Les Désarrois, le spleen des artistes maudits…
Les Désarrois, ce sont des cartes négatives qui vous accompagnent dans votre recherche artistique. Activées en début de journée, elles jouent un rôle négatif sur vos point d’inspiration et produisent des effets négatifs. Pour éviter de les voir proliférer, il faudra sacrifier une partie de la journée à un gagne-pain quotidien, qu’il s’agisse de servir les clients dans un cabaret, de jouer de la musique pour les passants..; ou de mendier votre pitance.

