Vous cherchez quelque chose ?

Accueil / L’actu IELLO ! / Jeux / Infernal Wagon : le coop’ à train d’enfer !

Infernal Wagon : le coop’ à train d’enfer !

Publié le 21 juillet 2022

« comme sur des roulettes »

– Oh nooon ! La mine… elle… elle s’effondre !
– Vite, sautez dans le wagonnet, on va sortir de là !

Et voilà le pitch d’Infernal Wagon, un jeu coopératif survolté qui arrive à train d’enfer en fin de semaine. Un jeu rythmé aux sensations fortes et explosives, qui se joue en 7 minutes chrono et pas une seconde de plus : le temps alloué aux joueurs pour trouver la sortie.

Dans Infernal Wagon, il va falloir jouer vos cartes de manière collective, dans le bon ordre et le plus rapidement possible ! Vous devez atteindre la fin de la pioche et jouer la carte SORTIE pour vous échapper de cette mine, avant que le Wagon ne se fasse rattraper par l’explosion (et que tout son équipage ne décède dans d’atroces souffrances).

Coopération et communication seront donc vos meilleurs alliés pour faire avancer le chariot le plus vite possible.

« Des serpents !!? J’ai ! »

Toutes les cartes du jeu possèdent deux symboles : un symbole d’entrée, et un de sortie. Pour avancer dans la mine, les joueurs doivent placer une carte avec un symbole d’entrée correspondant au symbole de sortie présent sur la carte précédente. Il n’y a pas de tour de jeu, chacun indique à l’oral ses possibilités de jeu et tente de faire entendre sa voix dans le brouhaha des cartes jouées.

Si par malheur il est impossible de créer une jonction de symboles, alors les joueurs seront contraints d’appliquer l’effet de la carte, et de perdre des cartes déjà posées, comme si le souffle de l’explosion les rattrapait peu à peu. Si par malheur la carte sur laquelle est placé le wagonnet devait être ainsi défaussée, ce serait alors une défaite immédiate pour tout le groupe.

Une bande-son d’exception par PV Nova !

Dans ce jeu coopératif, vous aurez 7 minutes pour vous échapper. Pour vous accompagner pendant ces 7 minutes, nous avons demandé à PV Nova (musicien ultra talentueux multi-instrumentiste, vidéaste, acteur, producteur et surtout joueur, actif sur les réseaux sociaux et sur Twitch et Youtube, où il partage ses projets de création artistique) de créer LA bande-son qui va bien et qui va vous plonger dans une ambiance de jeu incomparable. 

Un jeu qui gagne en densité au fil des parties !

Infernal Wagon propose également plusieurs modules de jeu qui permettent de simplifier la partie (en cas d’échec cuisant), mais surtout de la complexifier si vous aimez les challenges ! Et vous pourrez même relancer des parties en vous lançant des défis grâce à une succession d’exploits (au dos de la règle du jeu) qui vous imposeront de jouer de différentes manières.

Réussirez-vous à tous les cocher ?

Infernal Wagon : dans l’offre Mini Games !

Pour tous ceux qui se poseraient la question : OUI, Infernal Wagon est bel et bien inclus dans l’offre Mini Games présente en ce moment dans votre boutique favorite. Donc vous pouvez prendre Infernal Wagon avec un ou deux autres jeux de la Gamme Mini (voire trois Infernal Wagons, si vous voulez l’offrir à vos amis) et obtenir une somptueuse réduction de -25 % sur le 2e jeu et -50 % sur le 3e !

Oh non ! Le QR Code s’est perdu dans la miiiine

À noter : le QR Code fourni dans le livret de règles est hélas erroné et n’accède pas directement à la bande-son. Nous vous proposons donc un petit errata qui vous permet d’accéder à la bande-son de PV Nova avec un simple scan. Et pour nous faire pardonner, vous trouverez également de nouveaux Exploits à accomplir !

Infernal Wagon : fun, addictif et intense !

Infernal Wagon est un jeu qui marque immédiatement tant il fait rentrer les joueurs dans une transe collective, rythmée par les géniales accélérations de la musique de PV Nova, qui s’enrichit chaque minute de nouveaux effets pour virer vers un morceau épique aux accents de western-spaghetti. Chacun se représente très bien en train de dévaler les rails à toute vitesse dans un wagon rouillé qui fait jaillir les gerbes d’étincelles à chaque aiguillage. Les références sont immédiates, et les citations ne tardent pas à jaillir, pour un incroyable moment qui associe haute tension, stratégie et pop/culture.

Infernal Wagon