Aller au contenu principal
X

Sticky Cthulhu : l'attaque des tentacools !

Cthulhu dort. Voudrait dormir, en tout cas. Mais les stars de l’apocalypse, les grandes vedettes du chaos, sont toujours dérangées. Les fans, les monstres wannabees et les cultistes trop enthousiastes le sollicitent sans cesse.

« Ô grand Cthulhu, pourrais-tu dévaster le jardin de mon voisin ? »
« Ô grand Cthulhu, de tout le royaume, suis-je le plus effrayant ? »
« Ô grand maître des abysses, c’est qui l’plus fort, l’hippopotame ou l’éléphant ? »   

Cthulhu s’agace, Cthulhu se désole…

« Ah, si seulement j’avais un tentacule de confiance capable de me débarrasser de ces gêneurs ! »

Relevez le défi ! Depuis des millénaires, vous attendiez votre heure ! Tapi parmi les autres tentacules de Cthulhu, voici votre chance de vous démarquer et de devenir le favori, le préféré, celui qui aura le droit d’asservir l’humanité !

Sticky Cthulhu

Fun. Collant. Déjanté. Fun.

Dans Sticky Cthulhu, chaque joueur incarne un tentacule, bien décidé à se faire un nom dans l’univers très concurrentiel des monstres de l’apocalypse.

Pour parvenir à vos fins, vous devez être le premier à gagner 5 jetons  Profond, témoignant de votre dextérité tentaculaire.

À votre tour, lancez les dés. Ils désigneront un monstre particulièrement enquiquinant. Faites alors claquer vos tentacules collants pour l’attraper avant vos adversaires. Visez bien, et le monstre sera alors collé à votre tentacule. Mais attention : les joueurs adverses peuvent tenter de l’attraper tant que vous ne l’avez pas décroché. Oui oui, directement sur votre tentacule. Autant vous dire que ça va swinguer à R'lyeh !

Sticky Cthulhu

Ces mayssants investigateurs !

Outre les monstres, le monde de Cthulhu est envahi par ses enquiquinants investigateurs, qui fouinent sans arrêt dans les ruines de R’lyeh, comme si c’était une destination touristique un peu hype. Prenez garde à ces petits fourbes qui vont vous pourrir la vie. Si par malheur votre tentacule devait attraper un investigateur en plus de votre proie, vous seriez alors dans l’obligation de relâcher cette dernière, pour la plus grande joie de vos adversaires. Voilà qui serait évidemment rageant.

Sticky Cthulhu

Malédictiiion !!

Autre point à noter : le fait de remporter un Jeton Profond vous plonge paradoxalement dans les ennuis. Une charmante règle (optionnelle) vous invite désormais à piocher une carte Malédiction à chaque fois que vous marquez un point. Ces cartes ont pour effet de vous rendre les prochains rounds plus difficiles, en vous confiant ce qui ressemble fortement à un gage. Jouer sans parler, ça va. Commencer son tour avec le tentacule posé sur la table, c’est déjà plus chaud. Jouer avec deux tentacules en main, ça va être vraiment compliqué !

Sticky Cthulhu

Rire... à la foliiiiiiiie !

Sticky Cthulhu est le jeu que vous adorerez sortir en famille pour un monstrueux moment de fun débridé. Ce n’est pas tous les jours que vous aurez la satisfaction d’incarner un monstre crépusculaire particulièrement choupi, et de capturer Mi-Gos, Chtoniens et autres Chats d’Ulthar plus craquants les uns que les autres !

À vos tentacules !

Sticky Cthulhu

Langues ou tentacools ?

Les plus assidus auront ici reconnu une rethématisation de Sticky Chaméléons et se demandent s’ils doivent craquer pour cette nouvelle édition. La réponse est assurément oui (on ne va pas vous dire le contraire, hein !) : Cthulhu c’est cool, les monstres sont cools et les tentacules sont incroyablement réussis. Quant aux malédictions, elles apportent de savoureux twists aux parties pour équilibrer les chances…

Alors, vous avez choisi votre camp ? Que vous soyez langue de caméléon ou tentacule de cthulhu, vous passerez toujours des moments incroyables et fun autour de l’univers Sticky !

Sticky Cthulhu

PS : la blague, c’est que c’est pas une blague.

Comme nous sommes parfois taquins, nous avions teasé la future sortie de ce jeu pour notre poisson d’avril du 1er avril 2020.

Et la blague, c’est que ça n’en était pas une, puisque ce jeu est bel et bien sorti dans vos boutiques le 1er avril 2021 !

Sticky Cthulhu

Sticky Cthulhu

Publié le 13 avril 2021

Shards of Infinty - Les Reliques du Futur : nouveaux modes de jeu

En avril dernier vous avez pu découvrir la version française de Shards of Infinity, ce Deckbuilding survitaminé des auteurs d’Ascension. La semaine prochaine, nous aurons le plaisir… Lire la suite

5 jeux pour un long week-end réussi !!

Avouez-le : pour ceux qui vont faire le pont, quel plaisir de débuter la semaine en sachant qu'elle sera plus courte que les autres, ce qui promet un week-end prolongé… Lire la suite

Unmatched : Robin des Bois vs Bigfoot en 5 questions

Les affrontements Unmatched battent leur plein, et il est grand temps d'en savoir plus sur leur développement. Entre deux combats, nous avons réussi à poser quelques questions à Robin,… Lire la suite