Aller au contenu principal
X

Message d'erreur

Pour moi, ce sera SANS Valentin !

La Saint-Valentin, clairement, vous en avez marre et vous avez bien raison. On vous en tartine depuis trois semaines, avec des conseils d’achat, des idées romantiques à deux francs, des coffrets « joueurs » qui tentent de faire comboter jeu de société et huile de massage ou des Print'n play de dernière minute avec des coeurs de partout ? . 

L’amour dégouline tellement que cela vous rend malade et l’ambiance cucul by Cupidon vous saoule assez pour vous refiler la migraine ?

C’est pourquoi, afin d’entrer en résistance et de montrer votre indifférence vis-à-vis de ce tartinage de loooooooooove qui frise l’indigestion, voici quelques idées bien senties pour célébrer le plaisir de jouer tout seul, bien tranquille, dans votre coin.

Alors dégagez les bougies parfumées et virez la raclette en duo : faites de la place pour les jeux solo !

--

Under Falling Skies

Under Falling Skies

À tout seigneur tout honneur : Under Falling Skies est - de l'avis général sans doute et du mien assurément - l'un des meilleurs jeux solo sortis depuis plusieurs années. Bien prise de tête mais très simple dans son approche, il vous invite à repousser les attaques alien, presque aussi tenaces que des vendeurs de fleurs dans un restau.

Notez qu'un mode campagne particulièrement addictif vous permettra même de vous embarquer dans une romance au long cours avec vous-même, et de vivre heureux jusqu'à ce que la mort (ou l'invasion d'aliens) ne vous sépare. Malin, intense, épique : c’est un jeu qui vous tiendra en haleine des heures et des heures durant.

Under Falling Skies
Un jeu de Tomáš Uhlíř
Illustré par Petr Boháček, Kwanchai Moriya
En savoir plus...

--

Les Ruines Perdues de Narak

Les ruines perdues de Narak

Cela faisait longtemps que vous aviez envie de l’essayer : la campagne Solo des Ruines Perdues de Narak est une manière originale et particulièrement satisfaisante de se lancer dans l’aventure en solo.

La Campagne est scénarisée et saura vous challenger pour des parties toujours plus complexes : idéal pour vous préparer à la sortie prochaine de l’extension « Chefs d’Expédition »… ou à la sortie du film Uncharted, ce mercredi.

Et puisqu'on est là, on envoie aussi plein d'amour au Jury de l'As d'Or, qui a sélectionné le jeu en catégorie Expert ! 

--

Hero Realms – La Ruine de Thandar

Thandar

Vous venez d’ouvrir votre coffret Héroïque (tout juste sorti ce vendredi) et vous vous apprêtez à ranger votre collection de cartes Hero Realms ? Profitez-en pour partir à l’aventure avec la campagne Ruine de Thandar, que vous remettiez sans cesse à plus tard. Eh bien plus tard, c’est maintenant, donc prenez votre épée et lancez vous enfin à l’assaut de cette campagne coopérative pour cette légende du deckbuilding d’aventure !

Un jeu de Rob Dougherty et Darwin Kastle
En savoir plus...

--

Sanctum & Adrénaline… en solo !

Peut-être étiez-vous passés à côté de l’info, mais on vous rappelle que l’on vous propose également de nombreux modes de jeux solo officiels pour bon nombre de titres IELLO.

Qu’il s’agisse de Sanctum, d’Adrénaline ou d’Empires du Nord, n’hésitez pas à vous lancer à l’aventure en solo !

sanctum

« Heuuu, oui mais moi… euh… j’ai trop pécho »

Pardon ? Vous ne voulez pas jouer en solo… mais au contraire avec BEAUCOUP de joueurs ! Votre charme naturel a fait mouche (ou vous avez oublié avoir lancé des invitations à l’ensemble de votre liste d’amis ?). Eh bien, pourquoi ne pas vous lancer tous ensemble dans le Film qui Valait 3 Milliards ?

Film qui valait 3 milliards

Un jeu d’ambiance par équipes dans lequel vous devez créer et pitcher le meilleur scénario possible à un grand ponte d’Hollywood. Ce sera l’occasion d’inventer la Love Story de la prochaine décennie, avec des mariages, des enterrements, des robots tueurs et des ninjas mutants ! Largement de quoi passer une excellente soirée à PLEIN de joueurs, et à maudire les Valentins !

- Tout savoir sur Le Film qui valait 3 Milliards

--

Et voilà quelques belles idées pour en finir une fois pour toutes avec l’amuuuur tujuuuurs, et vite passer à la journée du 15 février, un jour où l’on pourra à nouveau se haïr cordialement, sans avoir à faire semblant et sans déclarations au restaurant. Vivement !

En attendant, nous on vous aime d'amour mais faut surtout pas qu'on se le dise, alors on va travailler plein de chouettes jeux en pensant à vous. Promis ! 

Publié le 14 février 2022

Les Puzzles IELLO : de nouveaux Univers à explorer !

5 nouveaux Puzzles IELLO sortent le 24 juin 2022 : 3 dans la collection Universe, et 2 dans la Collection Twist.

L'occasion de découvrir de nouveaux horizons… Lire la suite

C'est la fête des papas !

Il y a quinze jours, nous demandions aux mamans de nous indiquer leurs jeux IELLO favoris pour jouer tous ensemble en famille. Juste retour des choses : on fait la même aujourd'hui avec… Lire la suite

Laurène revient demain !!!

Vous ne vous en êtes pas rendus compte de son absence car je veillais au grain, mais la pétillante Laurène était en congés depuis quelques jours, et elle sera à nouveau à son… Lire la suite